Présentation

Modérateur : Kwiskas l'enclume

Gorille
Maître Guildien

Présentation

Message par Gorille »

Couv_36128.jpg
Couv_36128.jpg (198.26 Kio) Vu 1422 fois

Vous êtes flics à Gotham City, la ville la plus corrompue des États-unis. Repaire des criminels les plus dérangés que le pays a connu, la seule lueur d'espoir de la population est la protection discrète d'une chauve-souris.
Légende urbaine pour les uns, justicier véridique pour les autres, l’ombre du Batman plane sur la ville.
Vous êtes des flics, mais pas n'importe quels flics : vous êtes des inspecteurs de la brigade criminelle de Gotham, sous le commandement du commissaire James Gordon. Après des années de lutte, celui-ci a réussi à éradiquer la corruption dans sa brigade, et il choisit soigneusement les hommes et les femmes qui travaillent avec lui.
Parce que tous les crimes ne sont pas commis par des clowns tueurs ou des marionnettistes mafieux, c’est à vous qu’on confie les enquêtes "normales", si tant est qu'il existe de telles enquêtes à Gotham.
Et ce n'est que lorsque la situation échappe à son contrôle que la brigade fait allumer le signal lumineux en forme de chauve-souris sur le toit du commissariat.
Voici votre arme et votre insigne, bienvenue au Gotham City Police Department.

PS : comme le laisse présager la description, le jeu sera plus orienté "enquête policière" que "super-héros", même si vous allez probablement croiser la route des psychopathes costumés qui malmènent la ville de Gotham.
Gorille
Maître Guildien

Re: Gotham Central

Message par Gorille »

Bientôt à la Guilde 8)
Sûrement septembre.
Yoann
Maître Guildien

Message par Yoann »

Cool. Système maison ?
Gorille
Maître Guildien

Message par Gorille »

Je vais sûrement utiliser le système de D3, un jeu d'enquête paru dans Casus Belli.
Yoann
Maître Guildien

Message par Yoann »

Ah oui. Sinon y a le système chroniques oubliées contemporain qui peut convenir aussi. C'est le système avec lequel on a joué la campagne Greenberg pendant le confinement.
Gorille
Maître Guildien

Message par Gorille »

Partie prévue le 16 octobre 8)
Auctor
Maître Guildien

Message par Auctor »

dûment noté
Le ridicule ne tue pas... ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.
Yoann
Maître Guildien

Message par Yoann »

Cool je fais des réserves de Bourbon et de malboro.
Gorille
Maître Guildien

Message par Gorille »

Partie finalement prévue le 16 juillet 8)
Auctor
Maître Guildien

Message par Auctor »

C'est vrai qu'il y a tout le guano de chauve-souris à enlever. C'est beau, des milliers de chauve-souris qui virevoltent, c'est classe... mais ça reste des animaux et les animaux, ça doit faire caca !
Le ridicule ne tue pas... ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.
Gorille
Maître Guildien

Message par Gorille »

Je pense apporter deux trois modifications au niveau des règles :
  • Les valeurs de Bagou et Fouille remontent d’un cran (sans dépasser la valeur de base) après une nuit de repos ;
  • Les inspecteurs fonctionnent par duo, se connaissent bien, donc toute action effectuée en collaboration avec son binôme bénéficie d’un bonus.
  • L’Usure ne regagne plus systématiquement un niveau à la fin du scénario, à moins d’un évènement particulièrement positif pour le personnage (sans dépasser la valeur de base)
J’en oublie certainement, je mettrai à jour si besoin :wink:
Morkai.e
Demi-Dieu Guildien

Message par Morkai.e »

Bonne idée, car le fait de ne plus avoir de bagou est plus que frustrant quand tu veux intéragir avec des PNJ. Sinon, très bon résumé de la partie
"la vengeance est un plat qui se mange froid, et qui se réchauffe au lance-flammes !!!"
MadDiaboliste
Guildien

Message par MadDiaboliste »

Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée de permettre de reprendre un niveau de bagou et de fouille après un repos d'une nuit : quel serait l'interet d'avoir d8, d10 ou d12 dans ces stats puisqu'il n'y aura certainement pas assez d'épisode de fouille ou de discussion dans une journée pour arriver a d0.
Les personnages ayant un niveau moyen dans les 2 stats serait alors bien plus avantagés que ceux ayant choisi de maxer l'un de ces stats.
Personnellement j'ai D4 en bagou, si je tombe à D0 je me dirais juste que ca fait parti des faiblesses de mon personnage. Surtout qu'un D0 en bagou n'empêche pas de communiquer avec les autres joueurs et de leur demander de poser des questions a sa place.
Pouik !
Gorille
Maître Guildien

Message par Gorille »

C'est un argument ma foi tout à fait pertinent. Je vous tiendrai au courant lors de la prochaine séance.
Gorille
Maître Guildien

Message par Gorille »

Prochaine séance prévue le 22 octobre.
Répondre

Retourner vers « Gotham Central »