Présentation

Modérateurs : Kwiskas l'enclume, Yoann

Répondre
Avatar du membre
Yoann
Maître Guildien
Messages : 1420
Enregistré le : 13 mai 2017 : 11:32

Présentation

Message par Yoann »

“- Monsieur ?
- oui Sheldon ?
- Pardon de vous déranger, monsieur, mais le courrier spécial est arrivé. Je l’ai fait déposer dans votre bureau monsieur.
- Merci Sheldon. Qu’on me laisse seul désormais.
- Bien monsieur.”
L’homme se lève d’un large fauteuil en cuir et se dirige vers une autre pièce de la demeure. Il entre dans son bureau et son regard se pose sur une desserte en acajou. Dessus ont été déposés plusieurs grandes enveloppes marrons. Après un temps d’arrêt il se retourne et se dirige vers la porte qu’il ferme à clé. Il s’empare des enveloppes puis s’installe derrière le large bureau en acajou qui trône au milieu de la pièce. Pendant quelques instants il contemple à travers les baies vitrées les ténèbres qui sont reines, là, au dehors.
Il pousse un léger soupir et s’empare d’une première enveloppe et l’ouvre délicatement. Il en sort une pile de dossiers qu’il pose devant lui et recommence ainsi avec le reste du courrier. Finalement l’homme contemple les dossiers, il tend la main pour en prendre un puis change d’avis, se lève et se dirige droit vers une table sur laquelle repose une carafe de whisky. Il se sert un verre qu’il avale d’un trait, se reverse un nouvelle dose d’alcool et se rassoit dans son confortable fauteuil en cuir face au bureau. Décidément il ne s’y fera jamais, mais il doit les lire ces rapports, au nom des disparus, au nom de ceux tombés dans la lutte contre les ténèbres. Sur chaque première page des dossiers ces quelques mots : BLOCKHOUSE AGENCY - CONFIDENTIEL. Il regarde la provenance des documents. Amérique du Nord, Europe, Asie, ce trimestre a été rude pour tous. Plusieurs heures durant l’homme lit les rapports des différents bureaux. Il trouve joint aux dossiers des articles de journaux, des pages manuscrites anciennes, des magazines ou bien encore des journaux intimes. Parfois il doit arrêter sa lecture pour reprendre son souffle ou bien se resservir un verre d’alcool. Pendant la lecture d’un dossier il réprime même un sanglot. Il s’arrête alors de lire le regard fixant un point invisible là-bas, dehors, dans les ténèbres.
A la fin de sa longue lecture il lève les yeux vers le grand tableau qui orne la quasi totalité d’un des murs de son bureau. Il observe pendant un petit moment la représentation d’un paquebot quittant un port avec au second plan les contreforts d’un plateau calcaire. Les souvenirs assaillent alors l’homme qui ne peut réprimer un frisson et sentir une goutte de sueur froide couler entre les omoplates. C’était il y a tellement longtemps. S’ébrouant brutalement il se lève et se dirige vers le tableau. Il manipule le cadre pendant quelques secondes qui laisse échapper un léger craquement. Le tableau tourne sur des gonds invisibles et laisse apparaître un passage vers un escalier en pierre qui s’enfonce dans le sol. L’homme descend doucement les escaliers et arrive dans une pièce faiblement éclairée. Au sol d’épais tapis, sur une étagère en bois des ouvrages anciens et contre le mur du fond un grand coffre fort. Au centre de la pièce une table simple en bois et deux chaises. Il s’avance vers le coffre et procède à son ouverture. A l’intérieur, des rangées de dossiers classés certains jaunis par l’âge. L’homme dépose les dossiers arrivés aujourd’hui, il referme le coffre et remonte les marches. Le coin de sa bouche est agité par un tic nerveux. Il le sait ce soir il ne pourra pas fermer les yeux. Ce soir il ne pourra pas dormir. Ce soir la lecture des dossiers lui tiendra compagnie avec la cohorte de ses souvenirs. Ce soir il sera en tête à tête avec l’horreur.

Dans cet espace vous trouverez les dossiers confidentiels de la Blockhouse Agency. Les rapports ou résumés de parties seront stockés ici. Bien entendu libre à vous de les commenter lorsqu’un nouveau rapport est disponible.
Répondre

Retourner vers « Affaires et autres mystères »