Ce planning permet de vérifier l'avancement des différents points de préparation. Il permet à la fois de ne pas oublier quoi que ce soit, et de se définir des délais d'exécution des différentes tâches (sans que les délais soient des engagements sur l'honneur, ils permettent de savoir quand on est à la bourre, et donc qu'il faut se grouiller).
(avant de balancer froidement des critiques sur les délais plus qu'approximatifs et le rangement dans le désordre des différents éléments, je vous prie de bien lire mon complément d'informations en dessous, qui explique la cause de ceci)
Date de la convention : 5 et 6 Mai.
Réunions
- Fin Janvier - 1ere réunion : général (nom, format) ; animations/évènements ; communication (qui fait quoi ?)
- Mi Mars - 2e réunion : état d'avancement sur la préparation des animations et de la communication
- Mi Avril - 3e réunion : constitution des équipes ; question restauration/hébergement ; organisation générale => déjà fait lors de la 2e réunion
- Début Février/Fin Mars - Contact invités
- Début Février/Mi Mars - Parties test (multitables ou animations) => les meneurs doivent y penser fortement !
- Début Février - Constitution liste de la diffusion Web (forums, sites, Facebook, etc. ...)
- Mi Février - Début diffusion Web => il faut faire le message type rapidement, et trouver les volontaires ; lancement prévue de la campagne pour début Mars
- Début Avril - 1er rappel diffusion Web (dont évènements/animations)
- Mi Avril - 2e rappel diffusion Web
- Fin Février/début Mars - 1er jet d'une affiche
- Mi Mars - Validation affiche définitive
- Fin Mars - Impression des affiches
- Début Avril - Distribution des affiches
- Mi Mars - 1er jet flyer
- Mi Mars - Validation flyer définitive
- Fin Mars - Impression des flyers
- Début Avril - Distribution des flyers[/n]
- Mi Avril - Demander la caisse avec monnaie au foyer du Porteau
- Mi Avril - Faire point avec foyer du Porteau
- J-1 - Récupération des tickets consommation / tickets buffet (utilisation anciens ou impression nouveaux)
- J-1/J - Courses alimentaires
- J-2/J-1 - Courses matérielles
Bleu : fait
Vert : en cours de réalisation
Orange : attention - à préparer/prévoir en amont
Rouge : attention - en retard, à lancer rapidement
Pour l'instant, le tri est par thématique, et les dates sont approximatives. Le but est pour le moment de définir l'ensemble des tâches, de tout ordre, à réaliser, ainsi que les moments clés où elles devront être exécutées. Donc si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à proposer, je mettrai la liste à jour.
Les dates "précises" de délai des différentes tâches seront complétées au fur et à mesure, quand les éléments se mettront en place.