Création Background => le bestiaire

Répondre
cyriac
Maître Guildien

Création Background => le bestiaire

Message par cyriac »

Ce qui est important dans un jdr, outre son lore, c'est le bestiaire.
Les animaux et monstres, qu'on y rencontre, donnent tout le charme et l' ambiance d'un jdr : Si je vous dis :" vous allez traverser une contrée où règnent lapins, biches et perdrix" cela vous fait pas le même effet que si je vous dis "vous allez traverser une contrée où règnent dragon, harpie et beholders " .
Alors afin de nous faire passer le temps durant le confinement je vous propose de noter ici les créatures que vous avez inventées pour votre propre JDR.
Et même d'en inventer de nouvelles que, si vous le permettrez, je mettrez sur la planète Ciréna. (ou autre planète de mon univers selon le type de créature)

en utilisant la matrice suivante :
  • Nom
  • Nature
  • Sang
  • Espéce
  • Milieu de vie
  • Fréquence
  • Points de vie
  • Taille
  • Poids
  • Niveau CBT
  • Attaque/Round
  • Types Attaque
  • Ca
  • détails
Image
"Même si j'allais dans la sombre vallée, je ne craindrais aucun mal, car Tu es toujours avec moi; Parce que tu es mon bâton, mon soutien"
Gorille
Maître Guildien

Re: Création Background => le bestiaire

Message par Gorille »

cyriac a écrit : 31 mars 2020 : 17:24
  • Sang
  • Niveau CBT
J'avoue ne pas comprendre ces deux caractéristiques.
cyriac
Maître Guildien

Message par cyriac »

SAng = sang chaud (ex mammifères), sang froids ( ex reptiles), ou autres système de transport d’énergie (ex insectes).
Niveau Cbt=> niveau combat=> proie, prédateur, grand prédateur, prédateur ultime ou tout simple niveau de combat (cela dépend du jeu: cela peut aussi bien être en terme de jé de dé et bonus à l'attaque, que d'une valeur selon un niveau comme dans l' AD&d): je vous laisse définir le niveau de combat de l' animal selon vos propres règles.

Par exemple
chez moi le CBT: c'est un D6, D8 ou d10 ou d12 ou d20 avec des bonus selon la taille et la classe de l' animal (proie, prédateur, grand prédateur, prédateur ultime). pour donner une idée : un chat a un cbt=d6+1, un chien d8+2, un lion à un CBT=d10+3, un tyrannosaure un cbt de d12+4, un dragon digne de ce nom d20+5, un humain guerrier a un cbt =d12+ bonus selon niveau du guerrier, un humain de base a un cbt=d6 (hé oui pas plus qu'un chat mdr).
Mais peu importe dites simplement en quelques mots si l' animal est très fort à l' attaque et possède de bonnes défense.

CA=> classe d' armure, défense,comme dans le niveau de combat, je vous laisse définir les protections et les défenses de la créature selon vos propres termes et règles.
Image
"Même si j'allais dans la sombre vallée, je ne craindrais aucun mal, car Tu es toujours avec moi; Parce que tu es mon bâton, mon soutien"
Gorille
Maître Guildien

Message par Gorille »

• Nom : le mouton
  • Nature : paisible
  • Sang : oui
  • Espéce : mouton
  • Milieu de vie : les prairies
  • Fréquence : fréquent
  • Points de vie : 1
  • Taille : moyen
  • Poids : 40 à 60 kg d'après internet
  • Niveau CBT : bas, on ne va pas se mentir
  • Attaque/Round : 1
  • Types Attaque : charge
  • Ca : armure de laine, rien après la tonte
  • détails : inoffensif seul, dangereux en troupeau

Bon, j'arrête ici ce post du 1er avril :mrgreen:
cyriac
Maître Guildien

Message par cyriac »

:mrgreen: t'aurais du kle faire sur un poisson
mais çà peut servir dés fois qu'un guerrier saoul s 'en prenne à un troupeau de mouton.
:wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Construction de background, d'univers »