J'ai le plan d'une campagne maison pour Pathfinder 2, et je souhaitais savoir si des gens seraient intéressés. Elle est faite pour des personnages libres, et pourrait accueillir 4 à 6 joueurs en campagne fermée, mais je souhaiterais essayer d'en faire une campagne ouverte en découpant le scénario en missions/chapitres jouables session par session. Je viens d'arriver dans le club donc je n'ai pas trop d'exemple de la forme que ça pourrait prendre et de ce qui a déjà été fait avec ce modèle, vous pourrez sans doute m'aider là-dessus.
La campagne prendrait place dans un univers inspiré du début du XIXème siècle, avec des éléments de fantasy (magie, pouvoirs divins, le package classique et celui du jeu de base) et démarrerait dans une région inspirée par les Indes britanniques de cette époque. Il s'agirait d'une course archéologique contre l'empire occupant pour retrouver des artefacts perdus avec de grands pouvoirs mystiques, dans une ambiance "aventuriers de l'arche perdu," mais un siècle avant. Attendez-vous donc à de l'exploration, de la bagarre, du voyage, de la survie et du lore.
J'ai un peu d'expérience dans l'écriture de scénarios, en majorité pour l'Appel de Cthulhu, mais c'est la première fois que je travaille sur une campagne de ce type, et donc sur les éléments ludiques du genre (donjons, affrontements tactiques et autres.) Vous essuieriez donc les plâtres à ce niveau-là
Je compte utiliser la règle optionnelle "proficiency without level," qui m'aide pas mal pour la cohérence de l'univers. Les divinités et les lignées jouables proviennent toutes du jeu de base, réadaptés pour l'univers de la campagne.
Mon plan pour la campagne va jusqu'au niveau 20, j'imagine donc un nombre similaire de séances, sans doute un peu plus. Mon univers et mon fil rouge sont prêts, mais je compte écrire les scénarios d'une fois sur l'autre, en fonction de la direction de la campagne, et de préparer des plans pour des donjons et des cartes en avance en parallèle.
Si des gens sont intéressés, j'ai un document plus complet pour présenter l'univers et aider à la création d'un personnage à vous proposer. En espérant que ça vous intéressera, bonne journée!