Campagne (ouverte?) Pathfinder 2e - Course archéologique

Modérateur : Kwiskas l'enclume

Répondre
Avatar du membre
Leothi
Héros
Messages : 69
Enregistré le : 25 mai 2025 : 21:57

Campagne (ouverte?) Pathfinder 2e - Course archéologique

Message par Leothi »

Bonjour à tous,

J'ai le plan d'une campagne maison pour Pathfinder 2, et je souhaitais savoir si des gens seraient intéressés. Elle est faite pour des personnages libres, et pourrait accueillir 4 à 6 joueurs en campagne fermée, mais je souhaiterais essayer d'en faire une campagne ouverte en découpant le scénario en missions/chapitres jouables session par session. Je viens d'arriver dans le club donc je n'ai pas trop d'exemple de la forme que ça pourrait prendre et de ce qui a déjà été fait avec ce modèle, vous pourrez sans doute m'aider là-dessus.

La campagne prendrait place dans un univers inspiré du début du XIXème siècle, avec des éléments de fantasy (magie, pouvoirs divins, le package classique et celui du jeu de base) et démarrerait dans une région inspirée par les Indes britanniques de cette époque. Il s'agirait d'une course archéologique contre l'empire occupant pour retrouver des artefacts perdus avec de grands pouvoirs mystiques, dans une ambiance "aventuriers de l'arche perdu," mais un siècle avant. Attendez-vous donc à de l'exploration, de la bagarre, du voyage, de la survie et du lore.
J'ai un peu d'expérience dans l'écriture de scénarios, en majorité pour l'Appel de Cthulhu, mais c'est la première fois que je travaille sur une campagne de ce type, et donc sur les éléments ludiques du genre (donjons, affrontements tactiques et autres.) Vous essuieriez donc les plâtres à ce niveau-là :lol:
Je compte utiliser la règle optionnelle "proficiency without level," qui m'aide pas mal pour la cohérence de l'univers. Les divinités et les lignées jouables proviennent toutes du jeu de base, réadaptés pour l'univers de la campagne.

Mon plan pour la campagne va jusqu'au niveau 20, j'imagine donc un nombre similaire de séances, sans doute un peu plus. Mon univers et mon fil rouge sont prêts, mais je compte écrire les scénarios d'une fois sur l'autre, en fonction de la direction de la campagne, et de préparer des plans pour des donjons et des cartes en avance en parallèle.

Si des gens sont intéressés, j'ai un document plus complet pour présenter l'univers et aider à la création d'un personnage à vous proposer. En espérant que ça vous intéressera, bonne journée!
Abramie
Maître Guildien
Messages : 1024
Enregistré le : 12 oct. 2016 : 8:30
Contact :

Re: Campagne (ouverte?) Pathfinder 2e - Course archéologique

Message par Abramie »

Je suis bien intéressé :D

(En tant que MJ sur le jeu je suis un peu sceptique du 1 niveau par session, mais why not ^^ )
Abramie
Membre du Bureau de la guilde

Je fais aussi du pathfinder et du super héros ! :)
"A common mistake that people make when trying to design something completely foolproof is to underestimate the ingenuity of complete fools."
Avatar du membre
Leothi
Héros
Messages : 69
Enregistré le : 25 mai 2025 : 21:57

Re: Campagne (ouverte?) Pathfinder 2e - Course archéologique

Message par Leothi »

Bien noté, je suis preneur pour tout conseil pour cette campagne ^^. C'est la première fois que je tente une campagne de cette taille avec un système de progression aussi net donc je sais pas trop à quoi m'attendre, mais pour les adventure paths que j'ai pu jouer ou masteriser c'est vrai qu'on est plus sur 1lv toutes les 3 séances?

Sinon voilà le document dont je parlais. Il est plutôt long et fait pour être exhaustif et aussi aider des joueurs qui ne connaissent pas le système, donc vraiment pas nécessaire de tout lire, c'est juste ici si il y a des curieux ^^'. Il inclut en gros un synopsis, la place que j'ai donné à chaque lignée et divinité dans cet univers, et des idées pour la forme que pourrait y prendre chaque classe.
Abramie
Maître Guildien
Messages : 1024
Enregistré le : 12 oct. 2016 : 8:30
Contact :

Re: Campagne (ouverte?) Pathfinder 2e - Course archéologique

Message par Abramie »

Ba c'est vrai que ça dépend pas mal de la taille des sessions et tout, mais basé sur les recommandations de récompense en XP pour les challenges, ba un niveau c'est mini 5 challenges difficiles, et au vue de la durée des scènes, et le fait que les combats difficiles prennent souvent plus de temps, c'est facile 3-4 session par niveau. Je pense pas que ça soit un problème en soit, mais si tu veux être en campagne ouverte en plus, ça va faire beaucoup de temps passé a faire lvl up les gens et expliquer des personnages pre tiré ^^

(Et je lirais ton document, pour commencer a theory build tout un tas de personnages :p )
Abramie
Membre du Bureau de la guilde

Je fais aussi du pathfinder et du super héros ! :)
"A common mistake that people make when trying to design something completely foolproof is to underestimate the ingenuity of complete fools."
Abramie
Maître Guildien
Messages : 1024
Enregistré le : 12 oct. 2016 : 8:30
Contact :

Re: Campagne (ouverte?) Pathfinder 2e - Course archéologique

Message par Abramie »

Oh bordel tu as fait un travail de malade :O

J'étais déjà bien motivé, mais ouai, I'm in !
(J'ai déjà commencer à faire des personnages :D )

Et btw, tu peux mettre un message dans le salon "proposition de table" du discord avec le lien du post, tout le monde regarde pas toujours tous les messages du forum :)
Abramie
Membre du Bureau de la guilde

Je fais aussi du pathfinder et du super héros ! :)
"A common mistake that people make when trying to design something completely foolproof is to underestimate the ingenuity of complete fools."
Avatar du membre
Leothi
Héros
Messages : 69
Enregistré le : 25 mai 2025 : 21:57

Re: Campagne (ouverte?) Pathfinder 2e - Course archéologique

Message par Leothi »

Voilà qui est fait!

Oui pour l'ouverture de la campagne c'est pas tellement facile au final, mais bon à la limite la forme plus épisodique permettrait à des joueurs de suivre la campagne sans être forcément là à chaque séance.

Je vais rajouter des dessins à la fin du doc, histoire de faire vivre un peu tout ça
Avatar du membre
VilainBarbu
Demi-Dieu Guildien
Messages : 3281
Enregistré le : 12 avr. 2008 : 13:53
Localisation : Poitiers Gare

Re: Campagne (ouverte?) Pathfinder 2e - Course archéologique

Message par VilainBarbu »

Je suis partant
- La seule limite est votre imagination... Et la fatigue... Et la soif... Et la faim.
- J'ai prévu de quoi manger et boire... Et du café.
- Donc la seule limite est 2h du mat' plus ou moins.
Avatar du membre
Altramis
Protecteur de Multivers
Messages : 443
Enregistré le : 26 janv. 2018 : 4:35

Re: Campagne (ouverte?) Pathfinder 2e - Course archéologique

Message par Altramis »

Je serais intéressé pour ma part également !
Image
Avatar du membre
SlimRitter
Protecteur de Multivers
Messages : 310
Enregistré le : 14 janv. 2018 : 20:20

Re: Campagne (ouverte?) Pathfinder 2e - Course archéologique

Message par SlimRitter »

ça m'intéresse aussi.
Avatar du membre
SlimRitter
Protecteur de Multivers
Messages : 310
Enregistré le : 14 janv. 2018 : 20:20

Re: Campagne (ouverte?) Pathfinder 2e - Course archéologique

Message par SlimRitter »

Vous acceptez les leshy comme race jouable?
Pieuvrelle
Sauveur d'univers
Messages : 170
Enregistré le : 24 sept. 2023 : 14:18

Re: Campagne (ouverte?) Pathfinder 2e - Course archéologique

Message par Pieuvrelle »

Je suis intéressée moi aussi 😊
Avatar du membre
Leothi
Héros
Messages : 69
Enregistré le : 25 mai 2025 : 21:57

Re: Campagne (ouverte?) Pathfinder 2e - Course archéologique

Message par Leothi »

Merci à tous pour votre réponse !

Pour jouer un leshy aucun problème, j'avais laissé quelques pistes pour en jouer un dans le doc. Si vous avez des idées de personnage à me transmettre j'imagine que discord est le plus simple, vous pouvez me contacter par dm. Je pourrai également vous aider si vous voulez des pistes pour vos backstories.

Pour commencer je pense que je pourrai d'ici deux ou trois semaines, selon vos disponibilités.
Dulhby
Héros
Messages : 65
Enregistré le : 28 juil. 2024 : 16:07

Re: Campagne (ouverte?) Pathfinder 2e - Course archéologique

Message par Dulhby »

Intéressé aussi :)
Avatar du membre
Leothi
Héros
Messages : 69
Enregistré le : 25 mai 2025 : 21:57

Re: Campagne (ouverte?) Pathfinder 2e - Course archéologique

Message par Leothi »

Noté!
Avatar du membre
Leothi
Héros
Messages : 69
Enregistré le : 25 mai 2025 : 21:57

Re: Campagne (ouverte?) Pathfinder 2e - Course archéologique

Message par Leothi »

Comme indiqué sur discord, je vous propose une session 0 le 25 juillet prochain.
Répondre

Retourner vers « Proposition - Organisation »