Bonjour à toutes et tous.
J'écris ce message pour faire quelques rappels concernant la bonne attitude à avoir pour que nos parties du vendredi soir se déroulent dans la joie et la bonne humeur
On a constaté quelques comportements inadaptés récemment, rien de grave mais on préfère en parler tout de suite pour corriger le tir.
Premièrement : Si vous vous êtes inscrit un vendredi soir et que vous ne pouvez finalement pas venir, prévenez
Prévenez via le forum ou Discord, comme vous préférez, votre message sera vu et transmis. Ça évitera à votre MJ et aux autres joueurs/joueuses de votre table d'attendre pour rien. Et même si vous être en "sans table", parce qu'on va vous attendre pour lancer la répartition des "sans tables".
Tout le monde peut avoir un contretemps, une fatigue, ou finalement plus l'envie de venir, on ne vous en voudra pas.
Juste : prévenez.
Deuxièmement : Il y a des règles à la répartition des "sans tables" le vendredi soir
Je rappelle la règle.
Le vendredi soir, juste avant le lancement des parties, on réunit les personnes qui ne sont pas encore sur une table (les "sans table", donc), et on leur expose les tables sur lesquelles il reste de la place. Ensuite, les "sans tables" choisissent leur table selon leur ordre d'inscription. Le premier "sans table" inscrit choisit en premier sa table, le deuxième choisit ensuite la sienne, etc jusqu'au dernier "sans table" inscrits qui choisit en fonction des places restantes. Le forum permet de savoir qui s'est inscrit dans l'ordre chronologique, c'est très pratique. La seule exception, c'est qu'on permet aux nouveaux/nouvelles qui sont en "sans table" de choisir en priorité.
Ce qui veut donc dire, si vous êtes en "sans table", que vous ne pouvez pas aller directement sur une table qui vous fait de l'œil en grillant les autres. Même si vous en avez discuté au préalable avec le MJ de la table en question.
C'est arrivé à plusieurs reprises récemment, on sera vigilant, ce n'est pas très agréable pour vos camarades.
Troisièmement : On aide toutes et tous pour le ménage après les parties
On a souvent envie de rentrer directement après les parties, mais si on met tous la main à la pâte (ou au balai, ou à l'éponge), le ménage se fait en moins de dix minutes et ensuite on peut rentrer sans en laisser aux camarades de table.
Là aussi on a senti un petit relâchement, donc on préfère en parler tout de suite
C'est tout, si vous avez des remarques ou des questions, vous pouvez les exposer ici ou nous contacter par MP
Rappel des règles du bon Guildien et de la bonne Guildienne
- Kwiskas l'enclume
- Plongeur d'enfer
Re: Rappel des règles du bon Guildien et de la bonne Guildienne
Des règles de bon sens, permettant une vie en communauté harmonieuse.
Merci au bureau du rappel, et à toutes et tous de jouer le jeu .
Question concernant la répartition des "sans table".
J'imagine que ce n'est pas parce que j'arrive à 20h30 que je suis prioritaire pour choisir une table, par rapport à quelqu'un inscrit avant moi, mais pas encore présent dans la salle.
Y'a t il une heure "limite", à laquelle se fait la répartition ?
Merci au bureau du rappel, et à toutes et tous de jouer le jeu .
Question concernant la répartition des "sans table".
J'imagine que ce n'est pas parce que j'arrive à 20h30 que je suis prioritaire pour choisir une table, par rapport à quelqu'un inscrit avant moi, mais pas encore présent dans la salle.
Y'a t il une heure "limite", à laquelle se fait la répartition ?
On fait la repartition à 21h normalement (ou plus tot si tout les sans tables et mj sont deja là )
Abramie
Membre du Bureau de la guilde
Je fais aussi du pathfinder et du super héros !
"A common mistake that people make when trying to design something completely foolproof is to underestimate the ingenuity of complete fools."
Membre du Bureau de la guilde
Je fais aussi du pathfinder et du super héros !
"A common mistake that people make when trying to design something completely foolproof is to underestimate the ingenuity of complete fools."
Merci pour ce rappel des règles
Famille 1 : Urval et mon amant kwiskas ont eu gin-chan, dahou et son clone louis et ont adopté julie.
Famille 2 : kwiskas et moi avons eu R+ power.
Famille 3 : Jenny est mon amante et aussi celle de julie.
Famille 2 : kwiskas et moi avons eu R+ power.
Famille 3 : Jenny est mon amante et aussi celle de julie.