je recherche des sites d 'aide à la narration et description des lieux cela vous parle ?
Peut être pourrions nous faite un atelier à ce sujet ?
De mon côté j' ai bien envie de créer une application avec des desciptions standars de lieux et atmosphéres selon des mots cléfs proposés par le mejeu. Si certains veulent se joindre à moi dans ce projet vous êtes les biens venus
Narration et Description - La base du meujetage ;)
Narration et Description - La base du meujetage ;)
Everywhere you are What ever you do, we see you.
- Morkai.e
- Demi-Dieu Guildien
Re: Narration et Description - La base du meujetage ;)
Pour des conseils plus généraux, essaye la chaine du scénarurgien
"la vengeance est un plat qui se mange froid, et qui se réchauffe au lance-flammes !!!"
Règle n°1 en jdr : Ne pas oublier que les dés sont d'abord là pour faire du bruit.
Règle n°1 en jdr : Ne pas oublier que les dés sont d'abord là pour faire du bruit.
- Kwiskas l'enclume
- Plongeur d'enfer
Pourquoi pas. Ca peut être pratique.
Ce livre est aussi une bonne piste de travail.
http://www.lapinmarteau.com/jeux-et-acc ... u-de-role/
http://www.lapinmarteau.com/jeux-et-acc ... u-de-role/
Hello !
Effectivement, dans le livre "Mener des parties de jeux de rôles" conseillé par Yoann, il y a des parties extrêmement détaillées sur les meilleures façons de décrire, de narrer, de faire vivre les enjeux, etc, bref c'est une vraie mine d'or ! On le trouve assez facilement dans les Cultura et consorts, pas trop en seconde main j'ai l'impression.
Le Scénarurgien est super aussi, de même que "Le Bon MJ", ou encore "Lestat JDR" sur la théorie et la pratique du meujeutage (les 3 sont des chaines Youtube).
J'ajoute "la Table des Coups Cryptiques", absolument génial sur les thèmes meujeutage, et il y en a plein d'autres, à creuser.
Mes gros chouchous ce sont les Imagitateurs du JDR (attention : accent québécois inside) qui sont de vrais passionnés et te font des podcasts de 2 heures sur la théorie et les limites du chiffrage des dégâts dans les systèmes. En podcast ou sur Youtube également.
Attention : YouTube c'est comme la Moria, faut pas creuser trop profond
Effectivement, dans le livre "Mener des parties de jeux de rôles" conseillé par Yoann, il y a des parties extrêmement détaillées sur les meilleures façons de décrire, de narrer, de faire vivre les enjeux, etc, bref c'est une vraie mine d'or ! On le trouve assez facilement dans les Cultura et consorts, pas trop en seconde main j'ai l'impression.
Le Scénarurgien est super aussi, de même que "Le Bon MJ", ou encore "Lestat JDR" sur la théorie et la pratique du meujeutage (les 3 sont des chaines Youtube).
J'ajoute "la Table des Coups Cryptiques", absolument génial sur les thèmes meujeutage, et il y en a plein d'autres, à creuser.
Mes gros chouchous ce sont les Imagitateurs du JDR (attention : accent québécois inside) qui sont de vrais passionnés et te font des podcasts de 2 heures sur la théorie et les limites du chiffrage des dégâts dans les systèmes. En podcast ou sur Youtube également.
Attention : YouTube c'est comme la Moria, faut pas creuser trop profond
"The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they've found it."
- Gorille
- Demi-Dieu Guildien
Comme tu le dis Cyriac ça ferait un très bon sujet d'atelier.
Il ne faudra pas hésiter à le proposer pour la prochaine fois
Il ne faudra pas hésiter à le proposer pour la prochaine fois