Hello,
dans mon système de jeux les armes ont une CA indiquant leur puissance et les armures une CP indiquant leur résistance.
de sorte que pour calculer les dégats on fasse (CA-CP)xD10 d'attaque.
Le probléme se pose quand une personne décide de mettre plusieurs protection . Par exmple, une armure de cuire (cp3) une cote de maille CP (4) et pourquoi pas une gemme de protection Magique (CP3)
vous imaginez bien que CP3+4+7 =14 aucune arme de pourrait passer sachant par exemple qu'un fusil de sniper à une CA10 .
comment faire pour gérer cela ?
Cumule de protections
Cumule de protections
Everywhere you are What ever you do, we see you.
Re: Cumule de protections
Tu peux mettre un malus après plusieurs armures.
Limité au plus haut bonus (pathfinder 2 fait ça )
Ou quelque chose qui permet d'augmenter la CA des armes
Limité au plus haut bonus (pathfinder 2 fait ça )
Ou quelque chose qui permet d'augmenter la CA des armes
Abramie
Membre du Bureau de la guilde
Je fais aussi du pathfinder et du super héros !
"A common mistake that people make when trying to design something completely foolproof is to underestimate the ingenuity of complete fools."
Membre du Bureau de la guilde
Je fais aussi du pathfinder et du super héros !

"A common mistake that people make when trying to design something completely foolproof is to underestimate the ingenuity of complete fools."
- Gorille
- Demi-Dieu Guildien
- Messages : 2534
- Enregistré le : 17 janv. 2014 : 13:22
- Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux
Re: Cumule de protections
Tu peux mettre un max à la protection ou classe d'armure ou je ne sais quoi, sinon des petits malins finiront par être intuables en exploitant le système.
Tes joueurs peuvent mettre une armure +3, un bouclier +2 et un chapeau rigolo +1, le max sera +N quoiqu'il arrive (il vaut mieux peux expliciter ce max dès le départ).
Tes joueurs peuvent mettre une armure +3, un bouclier +2 et un chapeau rigolo +1, le max sera +N quoiqu'il arrive (il vaut mieux peux expliciter ce max dès le départ).
- Sagara86
- Maître Guildien
- Messages : 1171
- Enregistré le : 23 oct. 2011 : 19:48
- Localisation : himitsu desu
Re: Cumule de protections
Tu peux prend aussi le problème dans le sens inverse et donner des bonus de maniement , d'expertise ou de qualité à ta CA selon la classe ou la formation des personnages ou tous simplement la fabrication de l'arme . Le bridage de la CP est aussi une option que tu peux cumuler avec , pareil selon la classe , la formation ou le niveau du personnage .
Après la réalisation d'un rêve , reste les souvenirs ( pour longtemps , j'espère ) .
Re: Cumule de protections
Effectivement avoir plusieurs armure entraine des malus d' encombrement qui jouent sur la capacité de combat et notamment la capacité à toucher l' adversaire. Mais un tank reste un tank, même s'il peut pas toucher ou bouger rapidement il peut encaisser pendant que les autres attaquent et certains ont tendance en abuser.
Donc je pense que une CP max reste encore la bonne solution, même si ce n'est pas trés réaliste. ?
Donc je pense que une CP max reste encore la bonne solution, même si ce n'est pas trés réaliste. ?
Everywhere you are What ever you do, we see you.
Re: Cumule de protections
Rien ne t'empêche de mettre plusieurs armures. Mais c'est pas parce que tu portes un bouclier à chaque bras que ce sera plus facile de parer les coups ou même les projectiles.
Bien au contraire, çà exposera d'autant plus tes points faibles et deviendra difficile de le faire. Une meilleure protection de bouclier ? un bouclier différent de forme de taille etc. mais 1 SEUL fera mieux sans aucun doute. Pourquoi de la maille ou de l'écaille en armure ? plus avantageux contre certains dommages et plus ou moins encombrant et lourd. Sinon, tous les archers elfes sylvestres seraient en mode furtif en armure de plates en embuscade...
Car si tu ne peux ni bouger ni faire des actions, à quoi çà sert ? et bien A RIEN. Juste dire que c'est possible, ou esthétique. Mais en l'état, le même type de protection ne s'ajoutera pas.
Dans tous les jeux un minimum réaliste, les bonus de même type ne se cumulent pas. Tu n'as qu'un seul bonus d'armure, mais tu peux bénéficier d'autres ajouts différents provenant d'autres objets, techniques de combat...(y compris lorsque l'armure est plus efficace parce qu'elle est elle-même magique).
mais de façon passive, sans rien, tu n'auras par exemple qu'un seul score d'armure (normal + bonus magique , seul le plus haut sera conservé).
Et tout a une limite (certaines choses passent au travers - ignorent l'armure
).
Bien au contraire, çà exposera d'autant plus tes points faibles et deviendra difficile de le faire. Une meilleure protection de bouclier ? un bouclier différent de forme de taille etc. mais 1 SEUL fera mieux sans aucun doute. Pourquoi de la maille ou de l'écaille en armure ? plus avantageux contre certains dommages et plus ou moins encombrant et lourd. Sinon, tous les archers elfes sylvestres seraient en mode furtif en armure de plates en embuscade...
Car si tu ne peux ni bouger ni faire des actions, à quoi çà sert ? et bien A RIEN. Juste dire que c'est possible, ou esthétique. Mais en l'état, le même type de protection ne s'ajoutera pas.
Dans tous les jeux un minimum réaliste, les bonus de même type ne se cumulent pas. Tu n'as qu'un seul bonus d'armure, mais tu peux bénéficier d'autres ajouts différents provenant d'autres objets, techniques de combat...(y compris lorsque l'armure est plus efficace parce qu'elle est elle-même magique).
mais de façon passive, sans rien, tu n'auras par exemple qu'un seul score d'armure (normal + bonus magique , seul le plus haut sera conservé).
Et tout a une limite (certaines choses passent au travers - ignorent l'armure

"Let the stars be your guide"
- Morkai.e
- Demi-Dieu Guildien
- Messages : 3254
- Enregistré le : 26 juil. 2012 : 7:34
- Localisation : là où l'Empereur le souhaite
Re: Cumule de protections
Pour avoir déjà porter des pièces d'armures et connaitre un peu le sujet, voilà ce que je peux dire :
Les armures et les armes ont toujours évolués en parallèle, donc il y a toujours la possibilité qu'une arme puisse percer une protection, en particulier les armes perforantes type obus flèche.
Les armures pour la guerre ont généralement un poids d'entre 20 et 30 kg, tout en donnant une protection assez efficace mais pas parfaite. Les armures offrant une protection supérieure sont plus lourdes et limitent la mobilité, ce qui va donner un net avantage à ses adversaires, comme le fait de pouvoir viser les points faibles plus facilement. Parce qu'une armure doit avoir des points mobiles, et donc des points faibles.
Si tu es pas habitué à porter une armure, tu vas te fatiguer plus vite, et surtout, tu auras aussi des soucis de mobilité.
Et faut pas oublier l'effet du choc de l'attaque. Tu peux avoir encaisser l'attaque au niveau de l'armure, mais quand même être assommé sous le choc.
Après, le meilleure système que j'ai vu pour le moment, c'est les systèmes de pénétration d'armure comme à dark heresy. En gros, une valeur d'armure réduit les dégâts et la perforation d'armure réduit l'armure.
Par exemple dans mon système, j'ai repris cette idée et en plus, en échange d'un malus, les joueurs peuvent tenter de viser ces points faibles et donc annuler ou réduire une partie de la protection de l'armure.
Les armures et les armes ont toujours évolués en parallèle, donc il y a toujours la possibilité qu'une arme puisse percer une protection, en particulier les armes perforantes type obus flèche.
Les armures pour la guerre ont généralement un poids d'entre 20 et 30 kg, tout en donnant une protection assez efficace mais pas parfaite. Les armures offrant une protection supérieure sont plus lourdes et limitent la mobilité, ce qui va donner un net avantage à ses adversaires, comme le fait de pouvoir viser les points faibles plus facilement. Parce qu'une armure doit avoir des points mobiles, et donc des points faibles.
Si tu es pas habitué à porter une armure, tu vas te fatiguer plus vite, et surtout, tu auras aussi des soucis de mobilité.
Et faut pas oublier l'effet du choc de l'attaque. Tu peux avoir encaisser l'attaque au niveau de l'armure, mais quand même être assommé sous le choc.
Après, le meilleure système que j'ai vu pour le moment, c'est les systèmes de pénétration d'armure comme à dark heresy. En gros, une valeur d'armure réduit les dégâts et la perforation d'armure réduit l'armure.
Par exemple dans mon système, j'ai repris cette idée et en plus, en échange d'un malus, les joueurs peuvent tenter de viser ces points faibles et donc annuler ou réduire une partie de la protection de l'armure.
"la vengeance est un plat qui se mange froid, et qui se réchauffe au lance-flammes !!!"
Règle n°1 en jdr : Ne pas oublier que les dés sont d'abord là pour faire du bruit.
Règle n°1 en jdr : Ne pas oublier que les dés sont d'abord là pour faire du bruit.
- Morkai.e
- Demi-Dieu Guildien
- Messages : 3254
- Enregistré le : 26 juil. 2012 : 7:34
- Localisation : là où l'Empereur le souhaite
Re: Cumule de protections
En gros, si un joueur abuse, colle lui des p***ns de malus
"la vengeance est un plat qui se mange froid, et qui se réchauffe au lance-flammes !!!"
Règle n°1 en jdr : Ne pas oublier que les dés sont d'abord là pour faire du bruit.
Règle n°1 en jdr : Ne pas oublier que les dés sont d'abord là pour faire du bruit.