Amateur de jeux de plateau

Venez flooder en toute liberté !
Répondre
NotFranck
Aventurier

Amateur de jeux de plateau

Message par NotFranck »

Bonjour à tous,
Tout d’abord je signale ne pas avoir fait de présentation dans la section dédié car je ne suis pas certain de me trouver sur le bon forum quant à mes attentes, cependant en deux mots je m’apelle Franck, je suis Parisien en sejour regulier à Poitier une semaine par mois environ ma compagne faisant ses etudes dans cette jolie ville.
Nous aimerions tous deux trouver des lieux/personnes pour pratiquer le jeu de plateau.
D’ou ma question : ne faites vous que du JdR ? J’ai l’impression que oui, j’ai un peu epluché le forum et je ne vois pas de sections dédié à d’autre type de jeu.
Cependant beaucoup de joueur de JdR sont aussi amateurs de jeux de plateau, auriez vous des adresses ? Des asso ou vous allez jouer de temps en temps ?
J’ai vu qu’il y a le « Mipeul » à poitier et nous irons certainement a une premiere soirée la-bas mercredi soir.
J’ai aussi vu « La bourse aux dés » mais le site internet n’est pas bien pratique je trouve sur mobile et choper des infos n’etait pas simple.
J’aime la structure simple d’un bon petit forum comme ici, ou l’on peux venir, se presenter et nouer un petit echange avant un premier contact dans le monde si difficile de la réalité =)
On aime tout type de jeu de plateau, du petit jeu de carte rapide au jeu bien profond à la mécanique complexe.
Voila, voila, tout conseil sera le bienvenu, bonne fin de week end à tous.
Gorille
Maître Guildien

Re: Amateur de jeux de plateau

Message par Gorille »

Bonjour et bienvenue à toi !
Effectivement notre asso est exclusivement tournée vers le jeu de rôle.
Pour du jeu de société, il y a l'Ordalie en ville, la Bourse à dés comme tu le citais (à noter que leur page Facebook ou leur discord sont plus adaptés que leur site internet). Il y a effectivement le Mipeul qui est un incontournable dans le coin.
Il y a également une autre section de notre association, toute neuve, qui fait du jeu de société le mercredi soir. C'est encore récent donc elle doit trouver ses marques.
NotFranck
Aventurier

Message par NotFranck »

Merci pour les infos. C’est deja top.
Tu aurai le lien vers l’autre section de votre association qui gere le jeu de société ?
Nathan
Dieu tout puissant - Admin

Message par Nathan »

La carte date un peu mais elle peut donner quelque piste pour jouer dans le quoi :

https://goo.gl/maps/aCSYVavp2jphjzxPA
Dieu ne joue pas aux dés ?
Mais il reste quand même le plus grand organisateur de GN !
Aurélie
Demi-Dieu Guildien

Message par Aurélie »

Famille 1 : Urval et mon amant kwiskas ont eu gin-chan, dahou et son clone louis et ont adopté julie.
Famille 2 : kwiskas et moi avons eu R+ power.
Famille 3 : Jenny est mon amante et aussi celle de julie.
Aurélie
Demi-Dieu Guildien

Message par Aurélie »

NotFranck a écrit : 4 déc. 2022 : 16:24 Merci pour les infos. C’est deja top.
Tu aurai le lien vers l’autre section de votre association qui gere le jeu de société ?
Cela se passe le mercredi soir sur le créneau de la couture Cosplay pour l'instant. Le nom changera en 2023.

viewtopic.php?t=6262
Famille 1 : Urval et mon amant kwiskas ont eu gin-chan, dahou et son clone louis et ont adopté julie.
Famille 2 : kwiskas et moi avons eu R+ power.
Famille 3 : Jenny est mon amante et aussi celle de julie.
NotFranck
Aventurier

Message par NotFranck »

Et bien merci encore ! Il y a de quoi faire. Ravi d’etre venu vous demander conseil 👍
Morkai.e
Demi-Dieu Guildien

Message par Morkai.e »

Pour la section du mercredi, il y aura bientôt un Discord pour organiser les soirées. Je communiquerais dessus dès que possible.
Après, il n'y aura pas du jeu de plateau tous les soirs, il y aura aussi de la figurine.
"la vengeance est un plat qui se mange froid, et qui se réchauffe au lance-flammes !!!"

Règle n°1 en jdr : Ne pas oublier que les dés sous d'abord là pour faire du bruit.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de La Guilde »