sombre, la peur comme au cinema

Johan Scipion
Éclaireur

Re: sombre, la peur comme au cinema

Message par Johan Scipion »

Le gratuit d'Halloween, en dépannage de dernière minute

Image

1973, de jeunes adolescents débarquent dans une petite ville américaine. Quelques jours après une rentrée des classes désastreuse, ils doivent faire leurs preuves devant les autres jeunes du village pour être acceptés. Enfermés dans la maison de la sorcière, ils leur faudra en trouver la clé pour en sortir vivants.

Un scénario Sombre zéro par Axel Tentacle de la chaîne YouTube Jeudi JdR.
+ 10 minutes de lecture, 1 heure de jeu.
+ 3 à 6 joueurs.
+ À lire ici.
+ À télécharger .

Happy Halloween !
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue
Gorille
Maître Guildien

Message par Gorille »

Merci pour le scénario ! :D
Johan Scipion
Éclaireur

Gorille a écrit : 1 nov. 2020 : 7:16 Merci pour le scénario !
C'est un plaisir. Bon jeu !
+ Découvrir Sombre
Johan Scipion
Éclaireur

Sombre HS8 et HS9 sont parus

Image
photo Johan Scipion

Chaque partie de Sombre, jeu de rôle papier pour se faire peur comme au cinéma, est un film d'horreur imaginaire dans lequel on joue des victimes.

Le huitième numéro hors-série de la revue Sombre est un recueil de comptes rendus consacré au cinéma d'exploitation, accompagné de deux aides de jeu funky cool. Présenté sous une couverture miroir, le neuvième hors-série raconte comment j'ai adapté L'Appel de Cthulhu, célébrissime nouvelle de H.P. Lovecraft, à Sombre.

+ Sommaire HS8 : https://www.terresetranges.net/forums/v ... 745#p19745

+ Sommaire HS9 : https://www.terresetranges.net/forums/v ... 746#p19746

+ Commandes : https://bit.ly/Sombre-nums
+ Découvrir Sombre
Johan Scipion
Éclaireur

Sombre 12 paraîtra en juin

Image
photo Johan Scipion

Chaque partie de Sombre, jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma, est un film d'horreur imaginaire, dans lequel on joue des victimes.

Fascicule format A5 de 72 pages, le douzième numéro de la revue Sombre s'intéresse aux antagonistes horrifiques et aux chats. Comment dites-vous, pléonasme ? Vile calomnie !

Blurb

Achetez ce numéro, on y joue des chats.

Ah bon sang, la promo la plus facile depuis le début de la revue ! Comment ça des détails ? Mais je vous ai dit : y'a des chats, donc c'est bien, donc achetez. Bon okay, plus d'infos. Dans Sombre 12, on joue un survival horrifique félin à thème infernal. Des chats en plein Hellraiser, ce pitch de fou malade.

La majeure partie de ce numéro est consacrée à un énorme article, dans lequel je fais le tour de la question, cruciale s'il en est, des antagonistes horrifiques. « Meilleur est le méchant, meilleur est le film », disait tonton Hitch. Il n'avait pas tort. Je le constate si souvent à ma table qu'il était grand temps que je me penche sérieusement sur les bad guys de Sombre. Lesquels choisir, quand et de quelle manière les mettre en jeu, combien en utiliser, comment chiffrer leurs stat blocks ? Autant de questions, et beaucoup d'autres, auxquelles j'apporte des réponses précises et détaillées, appuyées sur mon expérience d'auteur et de meneur.

Vous aimez les chats, ces petites boules de poil crô meugnones ? Vous détestez les chats parce que les chats, c'est vraiment des branleurs (rassurez-vous, ils vont prendre cher). Vous voulez connaître les techniques pour créer de meilleurs PNJ et mieux doser la létalité de vos parties ? Lisez ce numéro.

Dernière info, le prix de Sombre ne change pas. Toujours dix balles par numéro. En ces temps où tout augmente, cela veut dire que la revue devient moins chère. Pro-fi-tez.

Sommaire

+ Scénario : Chombre
Un survival félin pour Sombre zéro
3 à 6 joueurs – 10 à 20 minutes

+ Article : The Goon, the Bad and the Ugly
Quels antagonistes pour Sombre ?

+ 2 pages d'aides de jeu

Commerce

+ Pour recevoir ce numéro avant tout le monde, abonnez-vous.

+ Pour le précommander et le recevoir juste après les abonnés, voyez ici.
+ Découvrir Sombre
Gorille
Maître Guildien

Message par Gorille »

Ces bestioles s'immiscent vraiment partout, même dans Sombre :mrgreen:

Deux sujets intéressants, en tout cas !
Johan Scipion
Éclaireur

Gorille a écrit : 13 juin 2022 : 14:54Ces bestioles s'immiscent vraiment partout, même dans Sombre :mrgreen:

Pas moyen d'empêcher un chat de rentrer quelque part. Le souci, c'est qu'une fois dedans, il veut aussitôt ressortir. Et pis re-rentrer. Et pis re-ressortir. Cette fatigue tout de même...

Deux sujets intéressants, en tout cas !
Merci !
+ Découvrir Sombre
Johan Scipion
Éclaireur

Sombre 666 et HS1 paraîtront dans 1d4+1 semaines

Fascicule format A5 de 72 pages, le six cent soixante-sixième numéro de la revue Sombre s'intéresse aux démons. Présenté sous le même format, le onzième hors-série le prolonge et le complète.

Image
photo Johan Scipion

Blurb S666

Après 665 numéros de Sombre, il était grand temps que je m'intéresse enfin aux démons. J'ai profité que je sortais un numéro 666, chiffre symbolique, pour combler le manque.

Au menu, trois articles pour quadriller ce qui est un thème majeur du cinéma d'horreur. Des règles, des conseils et des exemples pour jouer invocations, pactes et exorcismes. De surcroît, un roster démoniaque, douze démons impatients de foutre le zbeul à votre table, et un panorama de l'Enfer selon Sombre. Pour finir, un compte rendu de partie infernale et un scénario inspiré de L'Exorciste.

Vous voulez voir comment j'ai gamifié le Rituel romain ? Des nonnes infernales surarmées qui préparent l'Apocalypse, ça vous parle ? Ou des bestioles polymorphes échappés d'un Cronenberg ? Ou des démons ordinaires qui viennent frapper poliment à votre porte pour vous parler de leur Seigneur et Maître ? Vous êtes fan de Blatty, Friedkin et Barker ? Lisez ce numéro.

Sommaire S666

+ Article : Démons et merveilles
Les routines du business as usual infernal.

+ Article : Pandémonium
Douze démons et une virée en Enfer.

+ Article : Ars Goetia
Invoquer et pactiser. Pourquoi, comment ?

+ Feedback Zéro : Hellbusters
En Enfer, personne ne vous entend crier. Sauf Lilith.

+ Scénario Max : Exorcismus
Un prêtre et son assistant fightent le Mal.
2 joueurs – 3 h 30

+ 4 pages d'aides de jeu

Blurb HS11

Le roster démoniaque que je publie dans Sombre 666 est le produit d'un long cycle de playtest, dont je me fais l'écho dans ce numéro. Pas moins de cinq comptes rendus de partie.

Abaddon, Hécate, Nergal et Samael, tout le gratin infernal visite Lakewood. Oui, la petite bourgade américaine, sorte de Twin Peaks horrifique, esquissée dans S8 (spécial slasher) et développée dans S10 (avec Minimax, variante pour faire du Stranger Things vénère).

Enfin, la traditionnelle extension pour The Darkly Dozen, le scénario cartiste publié dans HS4. Cette fois-ci, honneur aux arts martiaux. Vous rêviez d'intégrer un Maître Shaolin, un Bad sensei, un Ermite zen ou un Shinobi à votre équipe ? Faîtes-vous plaisir.

Vous êtes curieux de savoir comment je gère les démons à ma table ? Vous aimez Lakewood ? La body horror, c'est votre truc ? Vous pensez qu'un petit Dozen ne fait jamais de mal ? Vous kiffez Bloodsport ? Lisez ce numéro.

Sommaire HS11

+ Feedbacks Zéro : Demonwood 1
Cinq comptes rendus démoniaques qui complètent Sombre 666.

+ Extension Max : The Darkly Dozen 5
8 nouvelles cartes pour le scénario de Sombre HS4.

+ 2 pages d'aides de jeu

Commerce

+ Pour recevoir ces numéros avant tout le monde, abonnez-vous.

+ Pour les précommander et les recevoir juste après les abonnés, voyez ici.

+ Le prix de Sombre ne change pas. Toujours dix balles par numéro. En ces temps où tout augmente, cela veut dire que la revue devient moins chère. Pro-fi-tez.
+ Découvrir Sombre
Répondre

Retourner vers « Les JDRA en cours de création »