Les MAJ du forum

Aurélie
Maître Guildien

Re: Les MAJ du forum

Message par Aurélie »

Nathan a écrit : 8 oct. 2021 : 7:27 Coup de bol ou bonne nouvelle, mais il n'y a pas eu de nouveau bot d'inscrit depuis hier...
Croisons les doigts pour que ça continue comme ça.
Tout le monde sait que tu es un génie, ne te caches plus ! :)
Famille 1 : Urval et mon amant kwiskas ont eu gin-chan, dahou et son clone louis et ont adopté julie.
Famille 2 : kwiskas et moi avons eu R+ power.
Famille 3 : Jenny est mon amante et aussi celle de julie.
Kwiskas l'enclume
Le très gentil

Message par Kwiskas l'enclume »

Gin-chan a écrit : 8 oct. 2021 : 10:57 C'est normal les captcha juste pour se connecter ?
Ca me le fait également, de façon apparemment aléatoire.
Je ne sais pas si c'est en lien avec une connexion échouée, ou peut être un pb de cookies ? (je purge systématiquement les cookies du navigateur à chaque fermeture de celui ci)
Gorille
Maître Guildien

Message par Gorille »

Pas vraiment une MAJ, en tout cas pas une qui était prévue !
Le forum a glissé dans les limbes pendant quelques jours, il nous est revenu (merci Nathan !) avec, disons... un sacré retour dans le temps. Doc et Marty ne nous ont pas joué un mauvais tour, nous ne sommes pas revenus en novembre 2021, c’est simplement que tous les messages postés depuis la fin de l’année dernière ont disparu corps et âme.
Ça veut également dire que les nouveaux inscrits ne le sont plus, il faudra se réinscrire pour eux.
C’est un coup dur pour le forum, maintenant il va falloir combler les trous, je pense notamment à certains comptes-rendus de campagnes.
Arkel
Maître Guildien

Message par Arkel »

Un peu d'espoir pour les guildiens, surtout pour les interactions ou rapports de parties existants. Car j'ai pu à récupérer via Google un sujet perdu sur la période manquante du retour vers le futur.. que je reposterai plus tard avec les interventions sur le sujet.

Exemple : Prenez l'adresse internet actuelle du sujet que vous voulez rappeler dans le moteur de recherche GOOGLE : https://www.google.com/

Je prends l'exemple du "Journal de Hanmar Skorbi" de Gorille :

"https://forum.laguilde-poitiers.com/viewtopic.php?f=220&t=5477 "

Dans la réponse sur la liste de recherche, ne pas cliquer pas sur le lien mais sur le triangle inversé pour faire apparaitre l'option de visualisation "En cache" et cliquer dessus. et là / Magique : on peut récupérer le texte perdu.
1.png
1.png (21.65 Kio) Vu 639 fois
@ Gorille : Pour celui-là, c'est cadeau.
2.png
2.png (125.11 Kio) Vu 639 fois
par Gorille » écrit le 10 nov. 2021 : 16:19
FLOOD :
Hanmar ouvre les yeux. Il jette un œil à l’heure qu’il est : dans deux minutes il doit se lever pour se préparer à prendre son poste. En se levant, il regarde tendrement Karda qui se réveille doucement. Elle aussi doit se lever pour entamer sa journée de travail. Malgré sa grossesse avancée, on a réussi à lui trouver un poste adapté, celui de s’occuper des demandes de matériel nécessaire au bon fonctionnement des hangars.
Après une toilette rapide, le Maître Naviguant s’apprête à quitter ses quartiers, quand il remarque le regard de sa femme, perdu dans le vague.
“Ça va pas ?
- Hein ? Oh, désolée. Non, ça va. Je repensais à… des trucs.
- Ah. Des trucs bien, ou… ?
- Des trucs.”
Elle détourne le regard, mais Hanmar a le temps de repérer les larmes lui monter aux yeux. Il s’approche d’elle et lui attrape la main.
“Je suis pas fortiche, mais ça se voit que ça va pas.”
Elle hausse les épaules, le regard toujours détourné. Elle finit par se tourner vers lui, les yeux embués.
“Je suis désolée. C’est juste que… Ça fait quelques semaines que je suis là. J’ai été bien accueillie, et tout, et on prend bien soin de moi, et… Et je suis motivée pour retrouver Noï, et… Je me sens bête. Depuis hier, je pense à Sindri.
- Tu… tu veux y retourner ?
- Sois pas con. C’est juste que… J’ai, comment ça s’appelle ? Le mal du pays, je crois. C’est bête, hein ? C’est même pas chez moi, au départ. Alors, pourquoi ?”
Hanmar ne répond pas, mais garde la main de sa femme dans la sienne.
“Je sais pas trop quel jour on est, là, reprend-elle. C’est bientôt la période des chants de Sona. Ah, oui, tu connais pas. Sona, c’est comme ça qu’on appelle l’étoile du système. Enfin, c’est pas son vrai nom, mais c’est comme ça qu’on l’appelle. Une fois par an, elle émet des sortes de rayonnement de je sais pas quoi, apparemment c’est quelque chose qu’on voit pas ailleurs. C’est pas des rayonnements qui se voient, c’est invisible. C’est même pas dangereux. Eh ben, sur Sindri, ils ont des appareils qui transforment ces rayons en son. C’est beau. Non, beau, ça va pas : c’est magnifique. C’est le son le plus pur que j’ai entendu de ma vie. Ça fait une mélodie, et sur la station tous ceux qui le peuvent se retrouvent sur la place des spectacles, et on écoute ça. On est des centaines, des gamins, des vieux, des hommes, des femmes. Pendant deux ou trois heures, on écoute, et on est bien. On se sent pas comme les autres, on est entre nous, on sait qu’on est des gens privilégiés. À ce moment-là, on est Sindri. La vie là-bas est pas facile. Mais dans ces moments-là, on oublie, on se dit que ça vaut le coût.”
Karda s’arrête un instant, elle reprend son souffle. Elle rit faiblement.
“Il y a cette fleur que j’aime bien. Tu vas rigoler, parce que j’ai jamais eu de fleurs, je m’en foutais. Ben cette fleur, une tige violette et des pétales bruns, elle sent comme… ça me fait penser à l’odeur de la pluie sur la terre. Tu te rappelles, sur Haras, dans notre premier appartement, dès qu’il pleuvait on sentait ça, avec la poussière dehors. Cette fleur, elle est moche, mais j’aime bien son odeur, et il y a que sur la station que je l’ai trouvée.”
Elle secoue la tête, balaie une larme sur sa joue d’un revers de main, et sourit.
“Désolée. Je suis contente d’être là, avec toi. Et avec tous les autres, aussi. J’ai juste eu un coup de mou. Ça va aller, t’inquiète pas. À ce soir.”
Après une bise sur la joue de son mari, elle prend une veste et quitte les quartiers. Hanmar sort à son tour, se dirigeant vers son poste. Il marche quelques minutes, avant de s’arrêter, et prendre une toute autre direction. Il se dirige vers l’un des hangars.

Une heure plus tard, il revient à ses quartiers et dépose l’objet de sa recherche sur la table. Il a fallu jouer de son autorité, et menacer le gérant du hangar numéro 5 de dénoncer le détournement de marchandises dont il est responsable, mais il a eu ce qu’il voulait. Hanmar n’avait pas l’intention de rapporter le comportement pas très professionnel du gérant, celui-ci se contentant de faire disparaître une ou deux broutilles de temps en temps, rien d’important. Principalement, le gérant est passionné de botanique diverse, ce qui n’est pas simple à assouvir dans l’espace.
Il a réussi, d’une manière ou d’une autre, à s’approprier quelques plantes provenant de Sindri.
Hanmar regarde le pot en métal contenant la fleur à tige violette et pétales bruns. L’odeur est effectivement satisfaisante.
Il sait que Karda sera rentrée avant lui. Satisfait, il quitte les quartiers.

Pour les autres, bonnes recherches, en espérant des trésors de récupération.

P.S : pour les sujets créés après le 13 septembre 2021, ce n'est pas sûr que çà fonctionne.
"Sometimes we are all afraid to fly, Freedom is a rocket in the sky
Take a leap of faith 'Cause there's no reason not to try
Let the stars be your guide"
Yoann
Maître Guildien

Message par Yoann »

Cet homme est un génie !!! Merci !!
Morkai.e
Demi-Dieu Guildien

Message par Morkai.e »

Merci, effectivement, ça marche
"la vengeance est un plat qui se mange froid, et qui se réchauffe au lance-flammes !!!"
Arkel
Maître Guildien

Message par Arkel »

une petite note en passant :

essayez de récupérer ce que vous pouvez rapidement, ne sachant pas trop sur quelle intervalle Google fait les sauvegardes en cache.

Donc, le + tôt sera le mieux. Au pire sauvegardez / Enregistrez la page web complète que vous trouvez "en cache, ou copiez le texte dans un fichier que vous enregistrerez quelque part. Vous pourrez ensuite reposter tranquillement tout çà un peu plus tard.
Morkai.e
Demi-Dieu Guildien

Message par Morkai.e »

J'ai réussi à récupérer les résumés de Gotham, mais j'arrive pas à trouver de moyen pour accéder à d'autres parties du forum. Quelqu'un sait comment naviguer en cache ?
"la vengeance est un plat qui se mange froid, et qui se réchauffe au lance-flammes !!!"
Arkel
Maître Guildien

Message par Arkel »

Hélas tout n'est pas disponible en cache.

Un peu de lecture : https://www.semjuice.com/definition/cache-google

au passage ils parlent ici de : Resurrect Pages - à essayer peut être

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ect-pages/
Morkai.e
Demi-Dieu Guildien

Message par Morkai.e »

Résumé de mes recherches, j'ai juste récupéré des trucs de Gorille... qu'il avait déjà (en plus de deux sujets Rogue Trader que j'avais gardé ouvert sur mon navigateur)
Nathan
Dieu tout puissant - Admin

Message par Nathan »

Si ca peut aider à retrouver d'autre sujet : https://www.google.com/search?q=site%3A ... itiers.com
Dieu ne joue pas aux dés ?
Mais il reste quand même le plus grand organisateur de GN !
Répondre

Retourner vers « Fonctionnement du Forum »