2103, la fin d'un monde

Avatar du membre
Galagorn
Protecteur de Multivers
Messages : 334
Enregistré le : 9 janv. 2016 : 11:08

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn »

Portland
Image
Portland est la troisième métropole Cascadienne, son aire urbaine abrite un peu plus de trois millions d'habitants et la ville elle même compte plus de 900 000 résidents. Portland est une agglomération de paradoxe, elle abrite les Cascadiens les plus riches mais également de nombreux laissés-pour-compte, migrants illégaux, esclaves en fuite et marginaux de toutes sortes.
Portland est la ville la plus en pointe dans les technologies écologiques et elle compte dans son agglomération les plus importants complexes de biotechnologies dont des laboratoires et des usines appartenant à Standard Industries ou à Call Technologies.
Portland est aussi célèbre pour s'être convertit très tôt au végétarisme et la ville compte de nombreux restaurants végétariens et vegan. Portland est aussi connu pour ses communautés d'artistes, ses écoles et son université prestigieuse, et les mœurs libres de ses habitants.
Portland est l'une des agglomérations les moins religieuses d'Amérique du Nord avec 35 % se déclarant sans religions. Le principal groupe religieux sont les Catholiques qui représentent 20 % des résidents et sont principalement présent dans la communauté hispanique.
L'agglomération de Portland est divisé en 10 districts : Vancouver, Hillsboro-Beaverton, Tigard, Gresham, Lake Oswego, Milwaukie-Oatfield, Happy Valley-Damascus, Tualatin-Wilsonville, Oregon City et Portland.
Chaque district de l'agglomération est dirigé par un maire de district et un conseil de district, ils ont des pouvoirs étendus et plus particulièrement en terme de police. L'agglomération dans son ensemble est représentée par un Conseil Métropolitain qui possède, entre autres choses, la responsabilité de l'aménagement du territoire et les transports publiques. Le maire actuel de Portland est Martin Groening.
Un réseau de tramway permet de relier toute l'agglomération de Portland.

Portland
La ville de Portland est le centre de l'agglomération, elle regroupe les institutions officielles et les principaux commerces de la métropole. La ville compte aujourd'hui 930 000 habitants vivant parfois dans des conditions très précaire. La police de la ville est très présente autant par des patrouilles régulières que par un réseau d'informateurs et un système de vidéosurveillance. Ainsi malgré la forte concentration de population l'ordre est maintenu et la vie à Portland est relativement calme.

Image
Downtown et Southwest Portland
Dans le Downtown de Portland les grattes-ciel qui étaient autrefois des bureaux d'affaires sont devenus des logements devant l’afflux de population. Les habitants sont principalement des gens travaillant dans le quartier, fonctionnaires, commerçants...
Ces quartiers abritent les principaux bâtiments administratifs de la ville : la mairie, les services municipaux, le commissariat central, le tribunal métropolitain... Ces quartiers sont aussi les plus animés de la ville et de l'agglomération ici ce trouve de nombreux commerces, des bars, des boites de nuit, salles de concert, musées…
Au Sud du Downtown se trouve la Portland State University, l'université publique de la ville c'est réorienté vers la professionnalisation et accueille principalement des étudiants dans les filières techniques d’ingénieries et des sciences et dans la gestion d'entreprises. Cette université forme beaucoup d'employés qualifiés pour la Silicon Forest.

North Portland
Les quartiers de Johns et de Universiy Park au Nord de Portland ont une forte activité industrielle, ici ce trouve de nombreuses usines de recyclage, des zones d'entreposages et de traitements des déchets.
Les quartiers de Portsmouth de Arbor Lodge et de Overlock sont parmi les plus pauvres de la ville, ce sont aussi les quartiers abritant la plus forte proportion de noirs américains. Ces quartiers abritent des membres du gang des Bloods qui sont cependant peu nombreux et ne commettent généralement que des crimes et délits mineurs, principalement des vols, du racket et du trafic de drogue.
Ces quartiers abritent le port de la ville, le troisième du pays derrière Vancouver et Seattle. Les quais abritent des entrepôts appartenant à de nombreuses compagnies commerciales locales ainsi qu'aux géants Jiaolong, WorldMart et Aegir.

Northwest Portland
Les quartiers du Nord Ouest de Portland, en face de North Portland sont des zones résidentielles où se trouvent encore quelques activités industrielles. Cependant l'essentiel des usines ont disparus pour devenir des lofts le plus souvent gérés en copropriété. Les quelques industries qui restent ne sont rien d'autre que des ateliers et des manufactures de petites tailles.
C'est dans ces quartiers que se trouve la petite communauté chinoise de Portland et on y trouve un Chinatown dont l'entée est indiquée par une majestueuse porte aux lions sur la NW 4e Avenue au croisement de W Burnside St. Comme le reste de la ville même de Portland ces quartiers sont calme et plutôt sûr.
On y trouve aussi un immense ensemble commercial de Jiaolong.

Northeast Portland
Ces quartiers sont des zones résidentielles dotés de maisons de villes et de certaines demeures les plus anciennes de la ville. De nombreux employés, contremaîtres, dockers, ouvriers et marins de North Portland habitent dans ces quartiers.
Dans les quartiers de Alberta et de Concordia se trouvent de magnifiques hôtels particuliers appartenant à des entrepreneurs, armateurs et capitaines de navires marchand. C'est aussi a Concordia que se trouve A Concordia se trouve aussi
Proche du Downton, dans le quartier de Loyd se trouve le plus grand magasin WorldMart de l'Oregon.

Southeast Portland
Ces quartiers résidentiel sont les plus métissés de la ville, même si la majorité des habitants est blanche ces quartiers abritent de nombreux afro-américains, des asiatiques et des hispaniques. C'est un quartier particulièrement tolérant qui abrite d'importantes communautés d'artistes, d'homosexuels, d'intellectuels et de végétariens. Mais plus inquiétant des groupes subversifs comme GreenWar et Reexitence sont implantés à Southeast Portland.
C'est dans cette zone que ce trouve le plus prestigieux groupe universitaire de Portland, le Reed College, un établissement privé possédant un immense campus de 470 000m2 et acceptant 1500 étudiants triés sur le volet. Les étudiants qui sortent de cet établissements forment l'élite de Portland et peuvent prétendre aux plus hautes fonctions en Cascadie et même à l'étranger.

Fort Vancouver
Sur la rive nord du fleuve Columbia face à Portland se trouve le district de Fort Vancouver qui couvre plusieurs anciennes communes devenu attenantes à l'agglomération de Portland. Ce district abrite quelque 360 000 personnes dans des conditions agréables, les gens y vivent dans des lotissements calme pourvu de jardins.
Ce district possède aussi les plus riches habitants de l'agglomération, certains quartiers, dont Sara et Felida, rivalisent de magnifiques demeures, de parc, et de services luxueux pour attirer stars et personnalités en tous genre. Ces quartiers sont bien sûr clos et surveillés par des sociétés de sécurité privées. Pour rentrer dans ces havres de paix et de luxe il faut y être invité par un résident.
Sara et Felida sont connus pour abriter des résidences appartenant à des stars et des personnalités Cascadiennes.
Bien que Raven et WorldSafe se partagent l'essentiel du marché de la sécurité privés dans l'agglomération de Portland, les quartiers de Sara et Felida sont eux sous la protection des Gardes Suisses, la filiale de la prestigieuse et luxueuse compagnie commerciale UBA.

Gresham
A l'est de Portland se trouve le district de Gresham où vivent un peu plus de 350 000 habitants. Dans ce district habite de nombreux travailleurs, soit des ouvriers de North Portland ne pouvant se loger à North East Portalnd, soit des ouvriers agricoles travaillant dans le district de Happy Valley-Damascus. Ce district est plutôt pauvre et majoritairement peuplée par des blancs protestants.
Ce district est connu pour être un fief évangélique où la Chistian Brotherhood et les Aryan Brotherhood ont une forte implantation. Ces deux organisations font vivre un enfer aux non protestants, aux personnes de couleurs ou aux individus s’opposant à eux. Les autorités du district ne semblent pas lutter efficacement contre les deux Brotherhood et, selon un inspecteur d'Interpol, elle seraient peut être complices ou pour le moins complaisantes envers ces deux organisations.

Hillsboro et Beaverton
Le district de Hillsboro-Beaverton est généralement appelé Silicon Forest du nom de la Technopôle du même nom. Le district s'étend sur les communes d'Hillsboro, de Beaverton, de Cornelius et de Forest Grove. Il est peuplée par environ 335 000 personnes.
La Technopôle de la Silicon Forest est un grand ensemble industriel de recherche et développement dans les domaines des biotechnologies, de l'écologie et de l'agronomie. Elle est considéré comme le principale pôle mondial du développement des biotechnologies. La Silicone Forest regroupe de nombreuses entreprises locales de tailles modestes ainsi que des laboratoires et des usines des Conglomérats Call Technologies, Standard Industries, DIS, Amazonia et Panasony.
Ce district a passé un contrat avec la Société Militaire Privée Raven qui y a déployé un impressionnant éventail de moyens pour en assurer la protection.
Au sein de la population de ce district se trouve une importante communauté de transhumanistes.

Milwaukie-Oatfield
Au sud de l'agglomération de portland se trouve le district de Milwaukie-Oatfield, il abrite environ 115 000 habitants, principalement de la communauté blanche. Ce district qui se trouve sur la berge Est de la rivière Willamette forme une sorte de triangle entre les communes de Milwaukie, Harmony Point et Gladstone.
Ce district est sûr, il est sous la protection d'une police locale efficace, les habitants sont plutôt éduqués et bien installés, de nombreux professeur du Reed College habitent là.

Tigard
Tigard est un district de près de 100 000 habitants, c'est une zone tampon qui fait transition entre Portland et la Silicon Forest avec le district de Tualatin-Wilson. Le district est plutôt mixte en terme d'origines, afro-américains, blancs et hispaniques avec une petite minorité asiatique.
Les habitants sont surtout des employés de la Silicon Forest ou des ouvriers agricoles travaillant dans les fermes de l'Ouest le long de l'axe Blooming-Kinton ou du Sud-Est au sud de Lake Oswego. Le Sud du district subit l'influence du Cartel de Los Angeles et la criminalité y est en constante augmentation malgré la lutte active des forces de polices locales et de plusieurs contrats avec WorldSafe.

Tualatin-Wilsonville
Au Sud de Tigard se trouve le district de Tualatin-Wilsonville où vivent prés de 100 000 habitants, principalement d'origine hispanique. La principale langue parlé ici est l'espagnol et la religion dominante le Catholicisme. Ce district forme une sorte de triangle dont les sommets sont les communes de Tualatin au Nord, Sherwood à l'Ouest et Wilsonville au Sud.
Ce district est particulièrement dangereux, aucuns contrats ne lie une société de sécurité avec le district et les forces de sécurités locales sont largement dépassées et corrompues. La véritable force locale est le Cartel de Los Angeles qui impose son pouvoir violent dans le district.
Ce district abrite de nombreux immigrants clandestins provenant des zones tribales de Californie et du Mexique.

Lake Oswego
Le District de Lake Oswego est habité par un peu plus de 70 000 habitants, principalement des blancs protestants particulièrement aisées. C'est un district agricole qui possède de nombreuses exploitations appartenant à quelques riches propriétaires terriens, les ouvriers agricoles proviennent du district de Tigard. Certains propriétaires du district emplois étalements des clandestins qu'ils exploitent sans scrupule.
Le district possède aussi de nombreuses exploitations piscicoles le long de la rivière Willamette et sur les berges du lac Oswego.
Ce district est avec celui de Fort Vancouver l'un des plus riche de l'agglomération de Portland. Il est cependant en perte de vitesse du fait de sa proximité avec le district de Tualatin-Wilsonville et de la concurrence du grand district agricole de Happy Valley-Damascus.

Happy Valley-Damascus
Le district de Happy Valley-Damascus est la principale zone agricole de l'agglomération, il compte un peu plus de 60 00 habitants qui vivent dans un cadre rurale agréable. Les terres d'origine volcanique du district sont particulièrement riches d'autant plus que les autorités locales font tout pour entretenir la biodiversité locale et le renouvellement de l'humus.

Oregon City
A l'extrême sud de l'agglomération se trouve le district de Oregon City où vivent quelque 52 000 habitants principalement d'origine hispanique. C'est un petit district agricole et relativement calme.

Lieux importants
Oregon Convention Center
Oregon Convention Center a été racheté par WorldMart qui l'a transformé en gare et en centre commercial. La compagnie commerciale américaine propose tous ses services dans cette immense structure de 93 000m2.
Les voies ferrés exploitées par WorldMart permettent de rejoindre Seattle au Nord ou Medford au Sud.
L'Oregon Convention Center propose l'essentiel des services de WorldMart : billets de trains, poste, épicerie, banque, assurance, bureau de presse, pharmacie, restauration rapide, hôtellerie et services armés.
FLOOD :
Image
Galerie Marchand Jiaolong
Jiaolong a installée sa galerie marchande dans les anciens locaux de l'US post proche de Chinatown. Ces immenses entrepôts ont été divisées en boutiques qui proposent tous les services de la compagnie commerciale chinoise : grande distribution, poste, banque, assurance, billetterie pour des trajets maritimes, pharmacie et hospitalisation, services armés, hôtellerie et restauration.

Centre opérationnel de Raven
Raven a racheté la tour U.S. Bancorp, l'un des plus haut gratte-ciel de Portland. Cette tour qui se situe dans le Downtown de Portland abrite le centre opérationnel de Raven pour Portland et tous l'état de l'Oregon. Tous les contrats, les suivit de missions et les renseignements obtenus par Raven dans ses activités sont classifiés et stocker dans cette tour.
Le haut de la tour est pourvu d'un héliport alors que les sous sols dispose d'un grand parking.
FLOOD :
Image
Night club - The Grey Zone
Ce Night Club privé est réputé dans le milieu de la sécurité, il est fréquenté par bon nombre de détectives privés, de chasseurs de prime, mercenaires, pirates informatiques, de flics incognito et de criminels notoires. Dans ce club il est possible de rentrer en contact avec d'autres privés, d'échanger des informations et de passer des accords.
C'est un lieu neutre et les armes doivent être mises dans des casiers à l'entrée. A l'accueil il faut donner un pseudo ainsi que des indications sur ce que l'on vient chercher…
Ensuite si une personne correspondant à la demande est déjà là l'hôtesse conduira les personnages à sa table. Si aucune personne correspondant à la demande n'est présente l’hôtesse amènera les personnages à une table vide en attendant qu’un individu correspondant à la demande arrive.
Toutes les tables se trouvent dans des alcôves à coté de la salle de danse (presque vide), la musique est assourdissante et couvre en partit les conversations empêchant toute écoute éloignée. Les lumières sont stroboscopiques et bloquent toutes tentatives de lecture sur les lèvres ou d'espionnage à distance.

PNJ importants
DarkSky
Cette jeune afro-américaine à l'aspect peut avenant est l'une des meilleurs expertes en sécurité informatique de l'agglomération de Portland. Elle propose des services d'audit, d’analyse, de hacking, de craking et de vol d'informations. Elle peut aussi fournir à ses clients du matériel informatique ou de communication high-tech, notamment des communicateurs sécurisés Point à Point pour la contacter (pour le coût de 1Po / 100Pa). Elle traite ses affaires au night club The Grey Zone.
Elle est généralement vêtu de noir, elle porte des lunettes noirs, un gilet à capuche avec des motifs étranges légèrement phosphorescent et un pantalon noir moulant avec des bottes. Elle a toujours un sac avec elle contenant un ordinateur. Elle dispose en outre d'une camionnette largement upgradé pour du wardriving.
Le coût de ses services vont de 10Po à 100Po selon la difficulté et les risques encouru.
Si les personnages ne peuvent se payer ses services elle peut proposer un échange de service, comme le vol d'un objet de haute-technologie.

Mr Whisper
Il existe un homme à Portland se faisant surnommer Mr Whisper. Il est spécialisé dans la vente d'informations et la recherche de renseignements. C'est un bellâtre blond aux dents blanches et au teint halé, il a toujours un sourire en coin et porte des chemises hawaïennes (printemps/été) ou des gilets large colorés à capuche (automne/hiver).
Il est presque capable de trouver des réponses à toutes les questions mais cela demande du temps et de l'argent :
  • demande facile / sans risque, délai 24h, coût 2po / 200 pa
    demande moyennement difficile à obtenir / quelques risques, délai 48h, coût 6po / 600 pa
    demande difficile / très risquée, délai 72h, coût 18po / 1800 pa
Si les personnages ne peuvent payer en monnaie sonnante et trébuchante le généreux Mr Whisper est disposer à échanger ses renseignements avec d'autres informations. Mais attention toutes les informations qui tombent dans l'oreille de Mr Whisper sont susceptibles d'être vendu et d'être communiqué à des personnes potentiellement hostiles aux personnages.
Modifié en dernier par Galagorn le 25 juin 2016 : 14:57, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Galagorn
Protecteur de Multivers
Messages : 334
Enregistré le : 9 janv. 2016 : 11:08

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn »

Création de Personnage
Capacités
Les capacités sont générées de manières aléatoires. Vous devez lancer à six reprise 5d6+10, l'un des jet peut être relancé mais devra obligatoirement être conservé, puis répartissez les résultats dans chaque capacités selon vos choix.
Autre alternative vous répartissez 150 points avec pour minimum 15 et pour maximum 40.

Charisme
L'empathie et la faculté de communication du personnage

Dextérité
La coordination et l'agilité du personnage.

Logique
La faculté de raisonnement du personnage.

Perception
Les sens et l'empathie du personnage.

Physique
La force et l'endurance du personnage

Volonté
La force mentale du personnage.

La Santé
Santé physique
La la santé est gérée par les points de vie (PdV).
Le niveau de point de vie du personnage est égale à son Physique multiplié par trois.
PdV = PHY * 3

Le seuil d'inconscience représente la quantité qu'un personnage de doit pas perdre en un coup sinon il perd conscience.
Le seuil d’inconscience est égale à sont niveau de Physique.
Seuil d’inconscience = PHY

Stress
Le stress est un curseur vide qui permet au personnage d'encaisser des chocs psychologiques, des événements traumatisants ou de résister à la pression.
La somme à vide du curseur de stress est égale à la Volonté du personnage.
Lorsque le personnage dépasse son curseur de stress il perd le contrôle de lui même et réagit par la fuite, la prostration ou il peut entrer dans une fureur sans ne plus penser à sa sécurité.

Taille & Poids
Taille
La taille dépend de la capacité Physique du personnage =
15-24: moins d'1m70
25-30 : entre 1m70 et 1m80
31-40 : plus d'1m80

Poids
le Poids dépend de la capacité Physique du personnage =
15-24: moins de 60Kg
25-30 : entre 60 et 90Kg
31-40 : plus de 90Kg

Apparence
Niveau d'apparence est égale au Charisme + Physique du personnage.

Répartition de l'expérience
Le personnage est créé avec 300 points d'expériences selon la table ci-dessous :

* 10 % dans une formation = 10 poins d'expériences
* 1000Pa = 10 points d'expériences
* Un contact = 10/20 ou 30 points d'expériences

Les formations
Quatre niveaux de formations 10 % / 20 % / 30 % / 40 %, ces scores ne sont pas cumulatif et représentent le niveau de compétence du personnage.

Pour voir la liste des formations :
FLOOD :
Combat
Armes articulées (Dex)
Armes contondantes (Con)
Armes d'épaule (Per)
Armes d'estoc (Dex)
Armes de poing (Per)
Armes de jet (Dex)
Armes lourdes (Per)
Armes tranchantes (Dex)
Esquive (Dex)
Mains nues (Dex)

Communication
Comédie (Cha)
Écriture (Log)
Gestuelle (Cha)
Intimidation (Con)
Persuasion (Cha)
Réconfort (Cha)
Séduction (Cha)

Connaissances
Analyse de textes (Log)
Balistique (Log)
Bienséance (Cha)
Botanique (Log)
Chimie (Log)
Comptabilité (Log)
Cryptologie (Log)
Droit (Log)
Histoire (Log)
Informatique (Log)
Langue étrangère *(Cha/Log)
Littérature (Log)
Sciences occultes (Log)
Zoologie (Log)

Observation
Évaluation (Per)
Fouille (Per)
Orientation (Per)
Pistage (Per)
Psychologie (Per)
Vigilance (Per)

Ruses
Déguisement (Log)
Discrétion (Dex)
Dissimulation d'objets (Dex)
Évasion (Dex)
Faussaire (Dex)
Filature (Per)
Pickpocket (Dex)
Pègre (Log)

Sports
Endurance (Con)
Escalade (Con)
Sprint (Con)
Force (Con)
Lancer (Con)
Natation (Con)
Saut (Con)

Techniques
Chirurgie (Dex)
Conduite (Dex)
Électronique (Dex)
Explosifs (Dex)
Gestion du stress (Vol)
Mécanique (Dex)
Médecine légale (Dex)
Secourisme (Dex)
Serrurerie (Dex)
Relations
Les relations sont des contacts permettant d'obtenir des informations ou des faveurs. Les Relations sont notés de 1 à 3.

Niveau de la relation

1 = Le contact n'est pas spécialement fiable, il ne se mettra jamais en danger pour le personnage et ses services ne sont pas gratuit.
coût en poins d'expériences = 10
2 = Le contact est fiable, il ne se mettra cependant pas en danger pour le personnage, il donnera gratuitement toues informations en sa possession. Cependant s'il doit faire des recherches, ou fournir des autres choses que des informations, il demandera quelque chose en retour.
coût en poins d'expériences = 20
3 = Le contact est un véritable ami, il pourra se mettre en danger pour le personnage et lui fournira toute l'aide dont il dispose.
coût en poins d'expériences = 30


Exemples de contact

Barman
Le contact travail comme barman dans un bar de la ville. Il passe son temps à entendre les gens discuter entre eux et de temps en temps un client lui raconte sa vie ou se plains de sa journée.

Taxi
Le contact est un chauffeur de taxi qui a la chance de posséder son propre véhicule. En plus des informations dont il dispose il peut également permettre au personnage de se déplacer plus librement.

Policier
Le contact est un agent de police de la ville. Il a notamment accès aux fichiers de la police.

Militaire
Le contact est un militaire du pays, il peux avoir accès à des informations militaires.

Médecin
Le médecin pourra renseigner le personnage sur des données médicales ou soigner un membre du groupe.

Technicien
Le technicien peux fournir des informations techniques, traduire un charabia technique ou réparer du matériel selon sa spécialité (mécano, électronicien, informaticien...).

Autres exemples :
Agent d'une SMP, Membre d'une organisation criminelle, Cadre d'une compagnie commerciale, Ingénieur d'un conglomérat industrielle, Agent d'Interpol, Chercheur d'InterNat ou d'InterSpace...
Modifié en dernier par Galagorn le 25 mai 2016 : 9:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Galagorn
Protecteur de Multivers
Messages : 334
Enregistré le : 9 janv. 2016 : 11:08

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn »

Équipement
Equipement_v1.pdf
(158.78 Kio) Téléchargé 126 fois
Avatar du membre
Galagorn
Protecteur de Multivers
Messages : 334
Enregistré le : 9 janv. 2016 : 11:08

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn »

Feuille de Personnage
feuille_pj_v1.1.pdf
(79.22 Kio) Téléchargé 123 fois
Modifié en dernier par Galagorn le 26 mai 2016 : 18:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Galagorn
Protecteur de Multivers
Messages : 334
Enregistré le : 9 janv. 2016 : 11:08

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn »

Règles de jeu

Système d'action
A chaque tour un joueur possède une action simple (AS) et un mouvement (MVT) ou une seule action complète (AC). Ainsi une action complète est une action nécessitant toute la durée du tour pour être réalisé.

Test simple
La difficulté des tests simples est déterminé par le MJ : facile, moyenne et difficile.

Les tests faciles : si le personnage a la formation il réussit automatiquement, s'il n'a pas la formation il doit effectuer un jet sous la seule capacité correspondante.

Les tests moyens, normaux : le personnage doit réussir un test sous la formation+la capacité correspondante. Le personnage qui n'a pas la formation doit réussir un test sous la seule capacité correspondante avec un malus de 10 %.

Les tests difficiles : le personnage doit réussir un test sous la formation correspondante avec un malus de 10 %. Le personnage qui n'a pas la formation rate automatiquement.

Test en opposition
Chaque adversaires effectuent un test sous la formation+capacité correspondante, celui qui a le meilleur degrés de réussite l'emporte.
Les formations utilisés en opposition ne sont pas forcément identique entre les deux adversaires.

Exemples d'oppositions :
Un personnage tente de convaincre une personne = Persuasion vs Psychologie
Deux personnages se poursuivent à pieds = Sprint vs Sprint
Un personnage tente de s'infiltrer dans un bâtiment sans alerter un garde = Discrétion vs Vigilance
Un individu tente de mentir au personnage = Comédie vs Psychologie
Un personnage frappe un individu = Mains nues vs Esquive

Degrés de réussite et échec critique
Réussite normale
le personnage obtient un résultat au d100 inférieur ou égal à son score en Capacité+Formation.

Réussite majeure
Le personnage obtient un score inférieur ou égale à son score en Capacité.

Réussite extrême

Le personnage obtient un score inférieur ou égale à 10.

Échec critique
Le personnage obtient un score supérieur ou égale à 90.

Combat
Les combats sont des actions en oppositions spéciales qui peuvent infliger des dégâts.
Le premier à attaquer possède l'initiative, l'initiative tourne selon le résultat. S'il y a un doute lancer 1d6 et rajouter le score en Vigilance de chacun, celui qui a le plus haut score commence.
Une attaque est considéré comme une action simple (AS) ou comme une action complète (AC).
Une défense peut être considéré comme une action de mouvement (MVT) ou comme une action simple (AS).
Ainsi un personnage peut effectuer une attaque (AS) et une esquive (MVT) lors d'un tour.

Localisation
La localisation des coups est toujours déterminé par l'attaquant. Le choix d'une zone ciblée impact la difficulté de l'action pour toucher. Seul les attaques au Corps à corps et les attaques à distance au coups par coups (CC) peuvent être localisée.

Tête
Modificateur au Corps à corps = 0
Modificateur au Tir = -10

Torse
Modificateur au Corps à corps = 0
Modificateur au Tir = 0

Bras
Modificateur au Corps à corps = -10
Modificateur au Tir = -10

Jambe
Modificateur au Corps à corps = -10
Modificateur au Tir = 0

Main
Modificateur au Corps à corps = -20
Modificateur au Tir = -20

Pied
Modificateur au Corps à corps = -20
Modificateur au Tir = -20

Combat au corps à corps
Les formations utilisables pour les attaques et les défenses au corps à corps sont : Armes Articulées, Armes contondantes, Armes d'Estoc, Armes tranchantes, Mains nues et Esquive.
L'attaquant choisit la formation qu'il utilise et lance un test en opposition. Les modificateurs d'actions de localisations
Le défenseur choisit la formation Esquive s'il choisit d'esquiver ou une Formation de combat aux corps à corps pour parer et lance de son coté son test en opposition.
L'opposition se règle comme un test en opposition classique, celui qui a la plus haute marge de réussite l'emporte.
Si un défenseur doit se protéger de multiple attaques simultanées il doit ne peut se protéger que contre deux attaques par tour (une esquive en Action Simple et une esquive en Mouvement).
Il peut y avoir 6 attaquants à mains nues simultanés sur un défenseur.
Il peut y avoir 3 attaquants armés simultanés sur un défenseur.

Combat à distance
Les formations utilisables pour les attaques à distance sont : Armes d'épaules, Armes de poing, Armes de jet et Armes lourdes.
Le défenseur doit choisir une des deux combinaisons suivantes : Vigilance+Dextérité ou Esquive+Perception pour se mettre à couvert à temps.
Il n'y a pas de limite d'attaquant à distance simultanés sur un défenseur.
Avatar du membre
Galagorn
Protecteur de Multivers
Messages : 334
Enregistré le : 9 janv. 2016 : 11:08

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn »

Image
La Cascadie
La Cascadie ou Cascadia est née de l'union des états de l'Oregon et de Washington avec l'ancienne province canadienne de la Colombie-Britannique. Les frontières de la Cascadie sont la Rivière Columbia, la rivière Snake et la chaîne des cascades.

Économie
La Cascadie est un état prospère grâce à ses énergies renouvelables, à son industrie culturelle et à son industrie informatique.
La Cascadie est leader dans les technologies de l’information et dans l'industrie culturelle, le conglomérat Call Technologies est le champion national de ce secteur. Le pays est également un acteur majeure de l'Industrie de l'eau (hydroélectricité, traitement et conditionnement de l'eau) et de l'Industrie du bois.

Politique
La Cascadie est un état fédéral et démocratique dont la capitale est Seattle. La Cascadie est sans aucun doute le pays le plus libéral au monde. Des lois y autorise le mariage homosexuel, la polygamie, l’avortement, le cannabis ou l’euthanasie alors que la peine de mort est abolie. C'est également un état providence des plus généreux qui assure sa paix civile et sa prospérité via de nombreuses aides sociales. La Cascadie a axé son développement sur la technologie en favorisant un haut niveau d'éducation et des programmes scientifiques.
Si le pays est libéral en politique intérieur il est cependant particulièrement fermé au niveaux de ses frontières et s'oppose farouchement à l'immigration. La Cascadie surveille particulièrement ses frontières et a même mis en place une zone hautement sécurisé à sa frontière sud. Ce no-mans-land est constitué de champs de mines, de barbelés, et d'épais mur de béton doté de chemin de ronde pour les nombreuses patrouilles chargés de sécuriser les lieux.

Diplomatie
La Cascadie est un état neutraliste et pacifiste qui ne possède aucune alliance. Le pays est cependant très actif dans les institutions et les dialogues internationaux.

Mégapoles
Vancouver
Vancouver est l'une des trois grande ville de la Cascadie, c'est une agglomération étendue qui compte prés de 3,5 millions d'habitants.
Vancouver est le plus grand port de la cote Ouest de l’Amérique et c'est une plaque tournante pour le commerce mondial. Le port reçoit des ressources et produits provenant du monde entier et exporte des produits de hautes technologies, de divertissements ou du bois et de l'eau douce.
L'agglomération est divisée en onze districts :Vancouver, Richmond, Burnaby, Delta, Surrey, Langley, Bellingham, Abbotsford, Chiliwack, Coquitlam et North Vancouver. Les activités portuaires de Vancouver s'étendent sur trois districts : Vancouver, North Vancouver et Burnaby.

Vancouver
Le district de Vancouver abrite la ville de Vancouver, le centre historique de l'agglomération, ici ce trouve encore la plupart des monuments, les institutions officielles de la ville et les principales activités commerciales. C'est un district animé mais particulièrement bien sécurisé par la police locale qui dispose dans toutes les rues de caméras de surveillance.

Richmond
Richmond est un district essentiellement résidentiel et majoritairement peuplée de chinois. Si Richmond peut paraître calme au premier abord en réalité le district est le théâtre d'une lutte sans-merci entre la triade des Disciples de la Mante et la société de sécurité Lóng jūn filiale de Jiaolong. La plupart des habitants de Richmond travaillent dans le district de Vancouver.

Burnaby
Burnaby est le principal district industriel de l'agglomération, il abrite quelques usines de Call Technologie, d'autres fabriques plus petites et de nombreux entrepôts. La population de Burnaby vit essentiellement de l'activité industrielle et portuaire du district.

Bellingham
Au sud de l'agglomération de Vancouver se trouve la ville de Bellingham. Cette petite ville qui est devenue l'extrême sud de l'agglomération de Vancouver a été choisit comme capitale de l'état Cascadien pour sa position centrale et sa proximité avec l'ancienne frontière entre le Canada et les États-Unis. La ville abrite l'ensemble des institutions démocratiques du pays : la présidence, le parlement et la cour suprême.

Seattle
Seattle est une immense agglomération de plus de 5 millions d'habitants, la ville historique ne compte elle que 900 000 citadins. Seattle est mondialement connue pour être la capitale du cinéma, de l'industrie du disque et le siège du Conglomérat Call Technologies.
L'aire urbaine de Seattle est divisé en 16 districts sur un axe nord-sud : Marysville, Everett, Shoreline, Bothell, Redmond, Kirkland, Bellevue, Seattle, Renton, Kent, Federal Way, Auburn, Tacoma, South Hill, Lakerwood et Parkland.

Portland
cf. post sur Portland

Image
Avatar du membre
Galagorn
Protecteur de Multivers
Messages : 334
Enregistré le : 9 janv. 2016 : 11:08

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn »

Sources :
Voici quelques sources documentaires qui m'ont permis d'imaginer 2103, la fin d'un monde.

Sur le climat
Rapport du GIEC sur l'évolution du climat
https://www.ipcc.ch/home_languages_main_french.shtml

Page Wikipédia sur le GIEC
https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_d' ... _du_climat

Extraits du cours des Mines par Jean-Marc Jancovici en 2014
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... _4SG-hhuPt

LCI - Climat : le degré de trop - 7/9/2016
https://www.youtube.com/watch?v=H2W1Sa7FtEY

"Before the Flood" / "Avant le Déluge" - Leonardo DiCaprio & Fisher Stevens - par National Geographic Channel
https://www.youtube.com/watch?v=ssdlV1Tth64

Sur les pic de production (pétrole, gaz, métaux…)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pic_de_production
http://www.encyclo-ecolo.com/Epuisement ... naturelles
Différents documentaires :
Cruel Sera Le Reveil, Le Choc Pétrolier –Basil Gelpke et Raymond McCormack, 2006
Pétrole Une Histoire Sans Fin – LCP Anne-Fleur Delaistre - (France, 2013, 53 minutes)
Vers une famine planétaire ? L'épuisement du phosphore - Documentaire Arte, 2013

Sur la dégradation des sols et la désertification
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gr ... n_des_sols
https://www.youtube.com/watch?v=VS10A0vQ_tc#t=9m36s
https://www.youtube.com/watch?v=E00mIT--ejM

Sur l'acidification des océans
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acidifica ... c%C3%A9ans
https://www.youtube.com/watch?v=INyxGIZyTOo

Sur la perte de la biodiversité et l'extinction de l'Holocène
https://fr.wikipedia.org/wiki/Extinctio ... oc%C3%A8ne
Diverses conférences et interventions de Hubert Reeves (exemple : https://www.youtube.com/watch?v=wtEw_6bMlmo)
https://www.youtube.com/watch?v=enXFPqvS2Gk

Sur les crises économiques (crise financière mondiale, dettes publiques)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_pub ... i.C3.A8cle
https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_%C3 ... C3.A0_2016

Sur les SMP et le marché de la sécurité
https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A ... riv%C3%A9e
Sécurité privée : le Salaire de la Peur - Documentaire de Stéphane Malterre tournée en 2011

Autres sujets
Nestlé et le business de l'eau en bouteille - ARTE

La ruée vers les terres agricoles - ARTE Documentaire
https://www.youtube.com/watch?v=IuIA5xjaf6E

Qui contrôle la mer ? ARTE Documentaire
https://www.youtube.com/watch?v=f4Hxd9F9Wko
Modifié en dernier par Galagorn le 25 oct. 2017 : 9:16, modifié 5 fois.
Avatar du membre
cyriac
Maître Guildien
Messages : 1656
Enregistré le : 25 sept. 2013 : 18:31

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par cyriac »

avi personnel : à mon avis tu devrais donner directement des points à placer car le tirage de dé et le comptage c'est laborieux. Avant je faisais un peu comme toi mais je me suis vite aperçu qu'à la création les joueurs aimaient plutôt choisir, eux même leur caract, plutôt que d'être tributaire du hasard ?
Aprés chacun gère comme il veut son moteur de création .... :wink: c'est juste une suggestion.
Image
"Même si j'allais dans la sombre vallée, je ne craindrais aucun mal, car Tu es toujours avec moi; Parce que tu es mon bâton, mon soutien"
Avatar du membre
Galagorn
Protecteur de Multivers
Messages : 334
Enregistré le : 9 janv. 2016 : 11:08

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn »

En fait c'est une décision volontaire qui me semble mieux coller à un monde d'anticipation...
Le tirage pour les capacités est un choix destiné à représenter le caractère innée et aléatoire des capacités naturelles du personnages. A contrario les formations représentent les compétences et savoirs acquis par le personnage et donc le joueur doit répartir des points.
Voila, mais j'ai aussi d'autres systèmes où j'utilise que des points pour les créations de personnages, en fait cela dépend de chaque univers. :)
Avatar du membre
cyriac
Maître Guildien
Messages : 1656
Enregistré le : 25 sept. 2013 : 18:31

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par cyriac »

tirage pour les capacités est un choix destiné à représenter le caractère innée et aléatoire des capacités naturelles du personnages. A contrario les formations représentent les compétences et savoirs acquis par le personnage et donc le joueur doit répartir des points.
j' avoue que c'est pas bête comme point de vu.
Image
"Même si j'allais dans la sombre vallée, je ne craindrais aucun mal, car Tu es toujours avec moi; Parce que tu es mon bâton, mon soutien"
Avatar du membre
Galagorn
Protecteur de Multivers
Messages : 334
Enregistré le : 9 janv. 2016 : 11:08

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn »

Après j'ai rien inventé de ce coté là c'est un système déjà utilisé dans pas mal de jeu comme dans l'Appel de Cthulhu ou Dark Heresy...
Avatar du membre
Galagorn
Protecteur de Multivers
Messages : 334
Enregistré le : 9 janv. 2016 : 11:08

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn »

source / inspiration 2103 :
https://www.lesechos.fr/idees-debats/sc ... z4Hix8o.01
citation : "Dans cette hypothèse - qui aboutirait à une hausse moyenne des températures de 3,7°C - l'Indonésie, les Philippines, le nord du Brésil, le Venezuela, le Sri Lanka, le sud de l'Inde, le Nigeria et la plupart de l'Afrique de l'Ouest affronteraient des vagues de chaleur mortelles plus de 300 jours par an d'ici 2100."

https://reporterre.net/A-l-avenir-trois ... -mourir-de
Avatar du membre
Galagorn
Protecteur de Multivers
Messages : 334
Enregistré le : 9 janv. 2016 : 11:08

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn »

toujours inspiration/source 2103 :

Sur l'effondrement :
https://www.youtube.com/watch?v=1dgjIeR5DBY&t=1s

Petit lien wiki :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9o ... dustrielle
Avatar du membre
Galagorn
Protecteur de Multivers
Messages : 334
Enregistré le : 9 janv. 2016 : 11:08

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn »

Le jour d'après, Vers un nouveau paradigme économique et énergétique, à l'école de Guerre :
Partie 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=mbbKDdFTx9w#t=1h06m50s
Avatar du membre
Galagorn
Protecteur de Multivers
Messages : 334
Enregistré le : 9 janv. 2016 : 11:08

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn »

Répondre

Retourner vers « Les JDR édités »