2103, la fin d'un monde

Avatar du membre
Galagorn
Protecteur de Multivers
Messages : 334
Enregistré le : 9 janv. 2016 : 11:08

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn »

Les états stables
Dans ce monde à l'agonie il ne reste que quelques états stables.
La définition d'un état stable est la suivante :
  • Posséder une constitution et des lois (état de droit) ;
    Avoir une justice fonctionnelle (faire appliquer les lois sur son territoire) ;
    Transmission gouvernemental légale depuis plus de 25 ans (continuité de l'état) ;
    Gérer sa propre monnaie (garantie sur l'or) ;
    Être capable de répondre à des sollicitations d'autres états (diplomatie) ;
Empire Russe
L'Empire Russe est le plus grand pays au monde et le deuxième le plus peuplée avec 275,4 millions d'habitants. La Russie est l'un des pays les plus puissant au monde. Avec le réchauffement climatique de vaste territoires sibérien sont devenu utilisable pour l'agriculture. La Russie est en quelque sorte le grenier à blé du monde et sa plus importante entreprise, le Conglomérat Rusco, est le géant mondiale de l'agroalimentaire.

États-Unis d'Amérique
Les états-unis ont perdus de nombreux territoires et s'étendent à l'ouest jusqu'à la Latitude 100°N, au sud jusqu'à la rivière Arkansas et Mississippi, au nord jusqu'aux grands lacs. Les états du pacifique ont quittés l'union et la Ville de New York est indépendante. Les états-unis sont le dernier pays à utiliser un combustible fossile, le Charbon, pour leur besoins énergétiques, cette décision provoque une pollution importante et un smog recouvre la plupart des grandes villes américaines. De plus pour faire face au changement climatique et à l'épuisement des sols les états-unis ont fait le choix d'une agriculture toujours plus industrielle provoquant une explosion du chômage. La Standard Industries est le plus important conglomérat au monde il regroupe de nombreuses anciennes multinationales américaines.

République Populaire de Chine
La RPC est l'un des pays les plus peuplé au monde, il regroupe les anciennes provinces chinoises au Nord du Fleuve Jaune ainsi que les anciens territoires russe du Kraï du Primorié, l'Oblast d'Amour, Oblast autonome juif et le sud du Kraï de Khabarovsk.
La Chine du Nord est l'un des pays les plus puissant au monde, elle représente la continuité de l'ancienne République Populaire de Chine et en a hérité son complexe militaro-industriel, de l’essentiel de son arsenal nucléaire, de son poids diplomatique et de son système politique autoritaire basé sur le Parti Communiste Chinois.
Le nom officiel du pays est République Populaire de Chine, les autorités de la RPC ne reconnaissent pas l'Empire de Chine ni le nom usuel Mandchourie qui lui est parfois attribué.

Empire Céleste
La Chine a connue d'important troubles politiques durant la seconde moitié du 21e siècle. Le pays a perdu de nombreux territoires dont le Tibet, le Xinjiang, la Mandchourie ou la Mongolie intérieur. Mais la Chine a également acquis de nouveaux territoires comme Taïwan.
L'Empire Céleste est le pays le plus peuplé au monde avec 292,8 millions d'habitants. Elle a cependant connue un effondrement démographique sans précédant suite aux catastrophes écologiques aggravées par le vieillissement de sa population, de sa faible population féminine et de sa dépendance alimentaire.

Brésil
Le Brésil est la puissance dominante de l'Amérique du Sud étant le dernier état stable de cette région. Le pays est dirigé par Pierre VI de la maison d’Orléans-Bragance.

Inde
L'Inde est l'un des pays existant ayant le plus souffert, le centre du pays c'est désertifié et l'état à perdu le contrôle de la cote ouest. Cependant, le pays est maintenant concentré le long de la vallée du Gange et regroupe également le Népal, le Bhoutan et le Bangladesh.
Le Brésil est le seul pays stable dont le territoire est presque entièrement en zone désertique. Le pays survit grâce à l’Amazone et à sa vallée, seule élément de verdure qui subsiste dans les grandes étendues désertiques. Le Brésil ressemble sensiblement à l’Égypte des siècles précédent :un pays désertique dont la vie se concentre le long de la vallée de l'Amazone.

Confédération Germanique
La confédération regroupe l’Allemagne et l’Autriche. La confédération à peu de ressources naturelles mais a su capitalisé sur sa richesse et ses savoir-faire passés pour se maintenir. C'est le pays le plus industrialisé d'Europe occidental, il s’appuie sur des secteur clefs de la mécanique, des biotechnologies et de l'énergie. La Confédération Germanique possède un important conglomérat industriel DIG (Deutsch IndustrieGewerkschaft).

France
Le territoire Français a peu changer depuis le 21e siècle, il a seulement perdu ses territoires d'outre-mer et la corse. Cependant la France a également acquis plusieurs territoires et comptoirs à l'étranger. La France est l'une des puissance dominante de l'Europe c'est un des rare pays à être excédentaire du point de vue alimentaire. Le pays exporte des denrées alimentaires à ses voisins et obtient en retour des produits manufacturés. La France est une puissance impérialiste qui possède l'une des plus grande compagnie commerciale : le Comptoir Générale d’Échange (CGE).

Confédération des Alpes
La Confédération des Alpes est constitué de la Suisse et de l'Italie du Nord (Vallée d'Aoste, Piémont, Ligurie, Lombardie, Vénétie, Trentin-Haut-Adige, Frioul-Vénétie julienne et une partie de l'Émilie-Romagne).

Cascadie
La Cascadie ou Cascadia est née de l'union des états de l'Oregon et de Washington avec l'ancienne province canadienne de la Colombie-Britannique. Les frontières de la Cascadie sont la Rivière Columbia, la rivière Snake et la chaîne des cascades.

Texas
Le Texas est un état indépendant des états-unis d’Amérique délimité au sud et à l'Ouest par le Rio Grande, au Nord par l'Arkansas River, à l'Est par le Mississippi. Il regroupe entièrement les anciens états de l’Oklahoma, de la Louisiane et du Texas, il s’étend également en partie sur les anciens états du Nouveau-Mexique (jusqu’au Rio Grande), Colorado, Kansas et Arkansas (jusqu'à l'Arkansas River).
Le Texas est un pays multiethnique composé principalement d'hispanique (40%), de blancs non hispanique (37% ) et de noirs (11%).

Canada
Le Canada a perdu le Québec et une part de la Colombie-Britannique. Mais le pays a récupérer d'anciens territoires des états-unis dont l'Alaska.
Le Canada est la nouvelle patrie de la famille royale d'Angleterre qui a fuie la Grande-Bretagne lors de la dislocation du Royaume-uni. L'indépendance du Québec est autant du à l'effondrement global qu'aux décisions politiques et économique consécutive à l'installation de la famille royale britannique au Canada. Parmi ces décisions notons les plus symboliques :la modification du drapeau, changement de nom du pays, le remplacement de l'hymne national par « God Save the King/Queen » et le transfert de nombreuses terres à la couronne.

Québec
Le Québec et le deuxième pays le plus riche par habitants du continent. Sa faible population allié à un grand territoire riches en ressources, notamment en eau, lui permettent d'offrir à sa population une qualité de vie inégalé en Amérique.

Scandinavie
La Scandinavie est une confédération né de l'union de la Suède, de la Norvège, du Danemark, de la Finlande et de l'Islande. Le pays possède aussi des comptoirs sur les cotes des îles britanniques.

Japon
La République Populaire du Japon regroupe les îles Hokkaidō, Honshū (l'île principale), Shikoku et Kyūshū, prolongée au sud par les îles Ryūkyū et au Nord par les îles Kouriles que le pays a conquis alors que la Russie perdait le contrôle de ses régions d'extrême orient.

Royaume Qi
Le Royaume Qi est situé sur l'île de Shandong issu de la péninsule du même nom. Cette péninsule du Shandong a été séparée du continent lors de la montée des océans. Le Royaume QI est un état riche qui a su tirer avantage de sa situation géographique au carrefour des états asiatiques. Ce petit pays de moins de 100 000 Km2 est devenu l'une des grande place du commerce mondiale et abrite le plus grand port au monde. L'île de Shandong est une immense agglomération où seul les flancs les plus escarpés des montagnes ne sont pas urbanisé, le reste est couvert de nombreux immeubles et grattes-ciels.

Benelux
Le Benelux est un royaume regroupant la Belgique, les Pays-bas et le Luxembourg. C'est un petit pays coincé entre la France et la Confédération Germanique. Le Benelux est un pays libéral qui a construit sa survie sur le commerce, la construction navale et les énergies marines.

Corée
La Corée réunifiée regroupe l'ensemble de la péninsule coréenne. C'est un pays très urbanisé ayant perdu l'essentiel de ses capacités industrielles durant la longue guerre civile qui a ravagé le pays.
Modifié en dernier par Galagorn le 5 mai 2016 : 9:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Galagorn
Protecteur de Multivers
Messages : 334
Enregistré le : 9 janv. 2016 : 11:08

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn »

Les zones tribales
Les zones tribales sont des régions sans gouvernement stable, sans état de droit, sans justice fonctionnelle, sans monnaie propre et sans relations diplomatiques. Les populations y sont livrées à elle même, sous la coupe d'un dirigeant local, d'une organisation criminelle ou d'un clergé quelconque. Généralement les habitants vivent de manière tribales au sein de villages et de petites communautés. La vie y est dure et les habitants n'ont que la survie comme préoccupation.
Les zones tribales qui se trouvent dans les régions désertiques sont la plupart du temps inhabitée et lorsque des gens y survivent ils doivent faire face à des conditions extrêmes.
Avatar du membre
Kwiskas l'enclume
Le très gentil
Messages : 13644
Enregistré le : 1 mars 2008 : 18:40
Localisation : Redline
Contact :

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Kwiskas l'enclume »

Tu as l'air d'avoir bien réfléchi à ton jeu, et il a l'air très complet point de vue univers. En tout cas je le tenterais bien à l'occasion.
Avatar du membre
Galagorn
Protecteur de Multivers
Messages : 334
Enregistré le : 9 janv. 2016 : 11:08

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn »

Merci :)
C'est vrai que le monde est bien avancé mais il me reste à tester le jeu pour valider la mécanique du système. Je recherche donc des volontaires pour jouer et tester :)

J'ai ouvert une table le 27 Mai. Mais si tu n'es pas dispo je pense que j'ouvrirais d'autres séance de jeu...
Avatar du membre
Kwiskas l'enclume
Le très gentil
Messages : 13644
Enregistré le : 1 mars 2008 : 18:40
Localisation : Redline
Contact :

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Kwiskas l'enclume »

Je parviendrai bien à trouver un Vendredi où je pourrais. :wink:
Avatar du membre
Galagorn
Protecteur de Multivers
Messages : 334
Enregistré le : 9 janv. 2016 : 11:08

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn »

Carte du monde
Image
Avatar du membre
Galagorn
Protecteur de Multivers
Messages : 334
Enregistré le : 9 janv. 2016 : 11:08

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn »

Les Grandes Compagnies Commerciales
Les grandes compagnies commerciales sont les héritières de la mondialisation aujourd’hui disparue. Ce sont de grandes entreprises de services effectuant du négoce partout dans le monde. Elles achètent, transportent puis revendent des produits à travers le monde entier. Elles proposent toutes sortes de services et font office de banque, de poste internationale ou d'agence de presse.
Ces entreprises possèdent de nombreuses installations commerciales, des bases ou des postes qui leurs permettent des approvisionnements réguliers et sécurisés.
Les grandes compagnies commerciales possèdent des flottes de navires à voiles, des dirigeables, des avions ou des trains fonctionnant à l'énergie solaire ou à l'hydrogène. La plupart de ces engins de transports sont armées. Ces puissantes compagnies se livrent une concurrence exacerbés provoquant de véritables guerres.
Les principales ressources transportés et vendus par les grandes compagnies commerciales sont les denrées alimentaires, l'hydrogène, l'eau potable, les épices et les métaux.

Jiaolong
Jiaolong est la plus importante compagnie commerciale au monde, elle domine largement le transport maritime dans le pacifique et en mer de chine. Jiaolong est né de la volonté de l'Empire de Chine de se doter d'une organisation capable de défendre les intérêts du pays à l'étranger. Ainsi même si Jiaolong est officiellement une entreprise privée elle est en réalité une véritable extension du pouvoir impérial chinois qui utilise la compagnie comme un outil de domination.

WorldMart
WorldMart est issu de la fusion du géant de la grande distribution WallMart avec l'entreprise ferroviaire BNSF (Burlington Northern and Santa Fe Railway) et la compagnie aérienne American Airlines.
La compagnie a diversifié ses activités en rachetant Pier 1 Imports, une chaîne de magasins de fournitures et RadioShack spécialisé dans la distribution de produits électroniques.
Enfin en 2089 WorldMart a acheté les réseaux médicaux JPS Health Network et Texas Health Resources.

CGE
Le Comptoir Général d’Échange est la troisième plus grande compagnie commerciale au monde, elle domine la méditerrané.
Après le crack de 2026, la France à sauvée de la faillite plusieurs établissements financiers dont la société générale, BNP Paribas et l'assureur AXA. Le CGE a été créé en 2031 par l'état français pour consolider l'activité de ces acteurs économiques majeures en les regroupant sous son giron.
Mais lorsque la crise financière se mua en crise économique global l'état français utilisa la CGE pour racheter des fleurons de l'économie française parmi lesquels Carrefour, Vivendi ou LVMH.
Au cour du 21e siècle le CGE ne cessa de prendre de l'importance pour finit par devenir la troisième plus grande compagnie commerciale au monde.

UBA
UBA est issu du rapprochement de la banque suisses UBS avec la compagnie d'assurance italien Generali.
Le groupe a par la suite adopté une attitude de rachats hostiles auprès d'autres établissements financiers helvétiques et italiens avant de s'attaquer à des banques et assurances européennes.
Les autres services proposés par UBA se sont développés en parallèle des activités principales de la compagnie. Ces services sont venus pour répondre aux demandes des clients désireux d'obtenir des services de livraisons rapide, des magasins de luxe, des gardes du corps d'expérience et des services de véhicules haut de gamme.

Ægir
Ægir est la plus ancienne des grandes compagnies commerciales. Cette société a su prospérer et se développer grâce à l'instabilité croissante du monde.
A ses débuts ce qui deviendra Ægir était une association à but non lucratif destinée à l'aide humanitaire et l’assistance médicale dans les pays en crise. Durant les année 2030 à 2041 l'association se fera un nom en portant secours aux victimes des grandes tempêtes et des inondations dévastatrices qui frapperons l'Europe et les pays du sous-continent indien. Cette notoriété fera de l'association la principale ONG mondiale.
Cependant à partir de 2040 l'ampleur des famines et des épidémies qui frappent le monde dépasse largement les capacités de l'association et en 2047, l'association ne peux continuer ses activés et doit trouver une solution. L'association se tourne vers les banques et les états pour trouver de l'aide mais les crises successives ont éreintés ces institutions qui refusent tout aide financière. En 2048, alors que l'association est au plus mal un riche mécène, Nils Bergmann, apporte son aide. A peine un an plus tard il transforme l'association en entreprise qu'il nomme Ægir. La compagnie scandinave devient en quelques années le leader mondial des services médicaux.
Ægir c'est par la suite diversifié en s'accaparant une partie du marché hautement profitable du transport des ressources et matières premières. Si bien qu'en 2055 la compagnie a racheté le géant du transport maritime A.P. Møller-Mærsk, puis en 2059 la compagnie aérienne Lufthansa.
Vingt ans plus tard l'entreprise scandinave prenait pied dans la grande distribution en rachetant le groupe Aldi.
Avatar du membre
Galagorn
Protecteur de Multivers
Messages : 334
Enregistré le : 9 janv. 2016 : 11:08

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn »

Les conglomérats
Les conglomérats sont les grandes entreprises industrielles héritières des savoirs-faire des entreprises du 21e siècle. Les conglomérats du 22e siècle sont peu nombreux.
Les grandes catastrophes et les crises économiques du XXIe siècle ont provoqués un effondrement des flux internationaux et la contraction des marchés faute de clients. Ainsi, les entreprises industrielles ont du fusionner dans l'espoir de consolider leur position en réduisant leur effectifs et leurs coûts. Ces fusions successives ont conduit à la création de grands conglomérats.
Ces entreprises industrielles sont les gardiennes de savoirs industriels et techniques aujourd'hui malmenés. Ces entreprises sont les leaders de la recherche scientifique appliquée et possèdent les plus importants moyens de production au monde. Contrairement aux Compagnies Commerciales les conglomérats ne sont pas présent partout dans le monde. Mais leurs produits les plus prisés sont souvent disponibles dans le monde entier grâce aux compagnies commerciales.

Standard Industries
Standard Industries est un conglomérat des états-unis, c'est le plus important groupe industriel au monde. Le conglomérat emploi plus de 300 000 personnes aux états-unis et son siège se trouve à Chicago dans la Standard Tower (anciennement Willis tower et Sears Tower). Standard Industries est le leader mondiale des biotechnologies, des produits pharmaceutiques, de l’armement, de l'aéronautique, de la gestion des déchets et du recyclage.

Rusco
Rusco est le géant mondial de l'agroalimentaire, le conglomérat exporte ses produits dans le monde entier. La Rusco profite des immenses terres sibériennes devenus exploitables avec le réchauffement climatique et de prés de 50 % des terres noires du monde. Ce conglomérat maîtrise l'ensemble de la chaîne de production agroalimentaire du paysan à l'emballage en passant par la transformation dans les usines du groupes.
Le conglomérat Russe est la première entreprise industrielle mondiale de l'armement reconnu pour ses armes efficaces, peu onéreuses et faciles d’entretiens.
Rusco est également la première entreprise pour le traitement, la distribution et le conditionnement de l'eau. Elle effectue la collecte et l'épuration des eaux d'évacuations mais produit également des millions de litres d'eaux en bouteille.
Rusco est la première entreprise textile au monde, elle produit essentiellement des tissus en fibres naturelles (coton, laine, lin, soie, chanvre...).

CNC
Le CNC (Conglomerate of North China) est issu du regroupement de la China State Construction Engineering, de la China Railway, de Norinco et de China Resources.
Ce groupe a été créé de toute pièce par le gouvernement de la République Populaire de Chine afin de se doter d'un géant de l'économie mondiale. Le CNC (Conglomerate of North China) est issu du regroupement de la China State Construction Engineering, de la China Railway, de Norinco et de China Resources.
Ce groupe a été créé de toute pièce par le gouvernement de la République Populaire de Chine afin de se doter d'un géant de l'économie mondiale.
Le CNC est le leader mondiale de la construction et des matériaux de construction, le groupe conçoit également des outils et engins de chantier.
CNC est la première entreprise métallurgique au monde profitant des derniers gisements de minerais de l'extrême-orient et de l’Océanie.
Enfin le conglomérat chinois est le second producteur de véhicules terrestres, la seconde entreprise minière du monde et le deuxième conglomérat pour la gestion des déchets et le recyclage.

Call Technologies
Call Technologies est né du rapprochement de Apple et Microsoft avec Walt Disney pour créer un géant de l'informatique et du divertissement. Call Technologies est le leader mondial des technologies de l'information et des communications, premier producteur de divertissements et premier groupe de média.

DIG
DIG (Deutsch IndustrieGewerkschaft) est un conglomérat germanique issu de l'alliance des entreprises BASF et Bayer avec Volkswagen et Daimler. DIG est le leader mondiale de la construction de véhicule, la motorisation et la chimie.

Panasony
Le conglomérat Japonais est issu de la fusion de Panasonic et de Sony en 2075. Panasony est le premier fabricant de composants électronique et de systèmes robotiques. Le Conglomérat Japonais est également le leader mondial de la construction navale. Panasony est la seconde entreprise mondiale du secteur des technologies de l'information et des communications

Amazonia
Amazonia est un conglomérat Brésilien issu de l'entreprise de l’énergie Petrobas. Amazonia est le second producteur mondial d’énergie et le deuxième producteur mondial de l'agroalimentaire.
Cthulhu rex
Éclaireur
Messages : 30
Enregistré le : 6 déc. 2015 : 18:03

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Cthulhu rex »

Quid du Transhumanisme ?
Y a-t-il des technologies qui modifient le corps humains physiquement ?
Du genre des implants dues à la Cybernétique, aux Nanotechnologies ou encore aux Biotechnologies ?
Avatar du membre
Galagorn
Protecteur de Multivers
Messages : 334
Enregistré le : 9 janv. 2016 : 11:08

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn »

Quid du Transhumanisme ?
arf et bien tu touche à des sujets occultes et à des intrigues présentes dans le jeu :wink:

Y a-t-il des technologies qui modifient le corps humains physiquement ?
En ce qui concerne les technologies de modifications corporelles il y a eu d'énormes avancées, cependant la plupart des états stables réglementes et limites les altérations du corps humains (autorisées pour compenser un handicap, donc pas d'augmentations, pas d'améliorations). Maintenant, sans dévoiler des secrets du monde, certains conglomérats industriels travaillent sur le sujet.

Du genre des implants dues à la Cybernétique, aux Nanotechnologies ou encore aux Biotechnologies ?
Plus globalement en ce qui concerne les biotechnologies elles sont surtout utilisées pour tenter de compenser la dégradations de l'environnement : créer des plantes résistantes, traitement des eaux usées, dépollution etc...
Pour les nanotechnologies, leurs utilisations est très limités autant de part les besoins techniques nécessaires que par la dispersion des ressources et donc la difficulté de recyclage après utilisation.
Avatar du membre
cyriac
Maître Guildien
Messages : 1656
Enregistré le : 25 sept. 2013 : 18:31

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par cyriac »

Question Pour un champion ? si les glaces des poles ont fondu et que les eaux ont monté j' imagine que le dessin des côtes à changé, de grandes villes voir pays ont disparu ?
Image
"Même si j'allais dans la sombre vallée, je ne craindrais aucun mal, car Tu es toujours avec moi; Parce que tu es mon bâton, mon soutien"
Avatar du membre
Galagorn
Protecteur de Multivers
Messages : 334
Enregistré le : 9 janv. 2016 : 11:08

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn »

En fait les calottes polaires n'ont pas entièrement fondu. Il y a de la marge surtout pour l'antarctique, cependant elles ont bien fondu et certaines villes ont disparus ou sont devenues inhabitables : parmi les plus connues Venise, Rotterdam, Amsterdam, Shanghai,Bangkok, Saint-Pétersbourg, la Nouvelle-Orléans, Miami etc...
Le trait de côte a bien sûr reculé et de beaucoup par endroit, notamment à l'embouchure des fleuves.
Avatar du membre
Galagorn
Protecteur de Multivers
Messages : 334
Enregistré le : 9 janv. 2016 : 11:08

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn »

Sociétés Militaires Privées
Les entreprises de services de sécurité et de défense plus communément appelé SMP (Société Militaire Privé) proposent des services de renseignement, d'investigation et de protection. Dans un monde en proie au chaos ces entreprises ont prospéré et il en existe une multitude avec des moyens variant considérablement. Certains SMP ne sont que de petites agences de sécurité privé ne comptant que quelques membres alors que d'autres sont de véritables armées privées disposant de moyens lourds.

Raven
Raven est la plus importante Société Militaire Privé du monde, elle est issu de l'ancienne armée des états-unis. Raven travail dans le monde entier mais son principal marché est le continent Américain. La société militaire dispose d'important moyens matériels et humains, elle est connu pour ses capacités aéroportés. Cette entreprise possède la plus importante force aérienne de guerre privé comprenant une centaine d'aéronefs. Mais Raven propose aussi tous les services possibles dans les domaines de la sécurité et de la défense. Raven possède d'importants contrats de défense avec les États-Unis, l'Inde, la Cascadie, le Canada, le Québec et le Royaume Qi.
Le siège social de Raven se trouve dans la ville libre de New York.

WorldSafe
Cette société militaire privée est une filiale de WorldMart, elle dispose d'important moyens militaires et est largement utilisée par la compagnie commerciale pour assurer la sécurité de ses affaires. WorldSafe est sous contrat avec le Texas , le Brésil et la Cascadie. WorldSafe est aussi présent dans les zones tribales du Mexique, des caraïbes et d’Amérique centrale où il lui arrive de travailler pour des seigneurs locaux.

VikingsVakt
Les VikingsVakt, abrégé parfois par VV, sont une filiale de la compagnie commerciale scandinave Ægir. Cette société militaire privée dispose d'important moyen naval. Elle est fortement impliqué dans les conflits de la zone tribale des îles britanniques. Les VikingsVakt sont également présents au coté des troupes germaniques dans les territoires occupés d'Europe de l'Est.
Cette société dispose d'importants contrats avec la Scandinavie, la Confédération Germanique et la Confédération des Alpes.

Lóng jūn
Lóng jūn est une filiale de la compagnie commerciale chinoise Jiaolong. Elle assure bien sûr la sécurité de Jiaolong mais Lóng jūn est aussi sous contrat avec l'Empire de Chine, la Corée et la Russie. La société militaire chinoise est également présente dans les zones tribales d’Asie et d’Océanie pour défendre les intérêts de sa compagnie, de l'Empire de Chine ou de seigneurs locaux.

Durandal Global Security
Filiale de CGE, Durandal Global Security est destinée à assure la protections des intérêts de sa société mère. La Société militaire française possède des contrats avec la France, le Benelux et le Québec et l'Inde. Duradanl Global Security exerce aussi dans les zones tribales de la péninsule ibérique et dans les zones tribales d’Afrique.

SSB
Cette société militaire privée Russe est indépendante, elle est issu de l'armée Russe et possède d'importants moyens terrestres et des effectifs particulièrement expérimentés. SSB est reconnu pour son expertise dans la sécurité aux personnes et pour la réalisation d'opérations spéciales. SSB est sous contrat avec l'Empire de Chine, la Corée et la Russie. SSB est également présent dans les zones tribales d'Europe de l'Est où elle agit pour le compte de l'Empire Russe.

La Garde Suisse
La Garde Suisse est une filiale de la compagnie commerciale UBA. Cette société ne dispose pas de moyens militaire lourd et ses effectifs sont réduit, de fait La Garde Suisse ne propose que des services de très haute qualité : protection de personnalité, sécurité de lieu prestigieux, exfiltration d'urgence, transport sécurisé, formation spécialisée ou mission de renseignement. La Garde Suisse est sous contrat avec de nombreuses personnalités et de prestigieuses institutions à travers le monde.
Avatar du membre
Galagorn
Protecteur de Multivers
Messages : 334
Enregistré le : 9 janv. 2016 : 11:08

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn »

Organisations subversives
Sous cette appellation sont regroupé les organisations illégales qui défendent avec fanatisme des doctrines spécifiques. Toutes ces organisations ont en communs de remettre en cause l'ordre établit, elles sont donc un danger pour la stabilité mondiale et le Conseil de Sécurité International. Interpol enquête, classifie et lutte contre ces organisations.

Anonymous_mini.png
Anonymous_mini.png (27.72 Kio) Vu 1050 fois
Anonymous
Anonymous est une organisation décentralisée œuvrant sur les réseaux de communications. Anonymous défend les libertés individuelles et la liberté d’expression, elle s’oppose durement aux grands réseaux de communication propriétaire qui ont supplanté Internet.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Apocalypse_mini.png
Apocalypse_mini.png (26.36 Kio) Vu 1050 fois
Apocalypse Angels
Le mouvement est apparu dans le Sud de l'Europe au sein de différentes confréries religieuses de pénitents. Ces groupes ont étés réunis par le Prophète Gabriel Ranieri qui créa formellement l'organisation sous le nom d'Apocalypse Angelorum lors d'un concile à Milan en 2071.
Par la suite l'organisation pris de l'ampleur en Amérique du Nord et dans d'autres régions protestantes et pris le nom de Apocalypse Angels en 2091.
Les Anges de l'Apocalypse, aussi appelés AA, sont un groupe de fanatiques religieux persuadés que le temps de l'apocalypse est venu. Pour eux l'effondrement global et la preuve que le jugement dernier est là et que les hommes ont fautés. Au terme de cet enfer sur terre seul les pures seront admis au coté du Seigneur.
Les règles de base édicté par le livre de Ranieri sont : la prière, la chasteté, l’abstinence de consommer des drogues ou de l'alcool, la pureté physique obtenu par les ablutions et le rasage intégrale, la pénitence physique obtenu par les scarifications, les flagellations ou les brûlures. Le livre interdit le port de parures ou de tout objets et vêtements destinés à se faire paraître mieux que les autres ou mieux que ce que dieu à fait de nous.
Les Apocalypses Angels ne sont pas l'organisation la plus violente, cependant ils considèrent que certains sont les envoyés du diable sur Terre et doivent donc être combattu. Ces démons sont ceux qui insulte dieu, ceux qui encourage la fornication, et ceux qui altère la création divine. Ainsi, les Apocalypses Angels peuvent prendre pour cible des humoristes, des caricaturistes, des pornographes, des proxénètes, des scientifiques ou des industriels.

Transhumanism_mini.png
Transhumanism_mini.png (7.55 Kio) Vu 1050 fois
Transhumanistes
L'origine des transhumanistes s'inscrit dans l'histoire de l'humanité dés l'épopée de Gilgamesh avec le désir d'immortalité. Cependant, le mouvement transhumanistes en tant qu'organisation a été fondé dans les années 1980 à l'université de Californie à Los Angeles. Le mouvement connaîtra un essor dans les années 1990 avec la propagation du courant de la cyberculture.
Ce mouvement ne fera que croître au début du 21e siècle pour atteindre son apogée aux états-unis dans les années 2020. Il est alors un véritable réseau politique, économique et culturel.
Mais à partir de 2025 et l’effondrement économique, écologique et sociétal le mouvement finira par péricliter.
En 2103 le mouvement transhumaniste n'est présent que dans les quelques états où la richesse et la technologie sont suffisantes.
Les transhumanistes sont les partisans de l’avènement de la post-humanité, ils désirent la transformation profonde et radicale du corps humain grâce à la technologie. Le but des transhumanistes et l'amélioration des caractéristiques physiques et mentales grâce à l'usage de la technologie, de techniques et des sciences.

christian_brotherhood_mini.png
christian_brotherhood_mini.png (5.96 Kio) Vu 1050 fois
Christian Brotherhood
La Fraternité Chrétienne est clairement active dans le Sud des États-Unis à partir des années 2080. Il est alors dirigé par le tristement célèbre Conrad Vander, un ancien criminel repentit en pasteur charismatique. Ce personnage officie d'abord dans une radio de Géorgie où il dispense des sermons et exhortes les bons américains au sursaut. En parallèle il regroupe autour de lui d'anciens criminels et des déçus du Ku Klux Klan. Il organise une structure religieuse extrémiste qu'il nommera la Christian Brotherhood.
Mais l'acte de naissance publique de la Fraternité date de 2084 avec l'attentat du Museum of Modern Art de New York qui tua prés de 215 personnes et détruisit irrémédiablement de nombreuses œuvres d'arts (les demoiselles d'Avignon de Picasso, la Danse de Matisse…).
A partir de cette date l'organisation a multipliée les attentats à la bombes et les assassinats.
La Christian Brotherhood est une organisation terroriste évangélique. Ce groupe fondamentaliste protestant prêche la guerre ouverte contre les « païens » et les «races inférieures».
La cible privilégiée de l'organisation est la communauté hispano-américaine catholique mais ils ne rechignent pas à s'attaquer à toute personne qui remet en cause leurs croyances : athées, homosexuel, défenseur des droits de l'homme etc...

FPL_final_mini.png
FPL_final_mini.png (5.83 Kio) Vu 1050 fois
Forces Populaires de Libération
Les Forces Populaires de Libération, ou FPL ont vu le jour en Amérique du Sud et en Asie du Sud Est. Initialement il existait donc deux groupes, les Forces Armées Bolivariennes en Amérique du Sud et l'Armée Populaire Indochinoise en Asie du Sud Est.
Les Forces Armées Bolivariennes est la plus ancienne des deux organisations elle est issu elle-même de plusieurs groupes dont les FARC qui se regroupèrent durant les années 2020-2040. Le groupe reçu très tôt le soutient de la République Populaire de Chine qui utilisa l'organisation comme levier politique en Amérique du Sud.
L'Armée Populaire Indochinoise apparu durant la guerre civile chinoise, des groupes de partisans, favorable au pouvoir communiste chinois, se regroupèrent pour former de véritables milices. Ces groupes se livrèrent à de nombreux crimes durant la guerre, pillant et détruisant des villages entiers. A la fin de la guerre civile en 2071 ils constituèrent l'Armée Populaire Indochinoise une puissante organisation paramilitaire directement financé et équipé par la RPC.
Ce groupe particulièrement dangereux prône la révolution mondiale, un système économique collectiviste et une gouvernance internationale communiste.
Selon eux seul une véritable gouvernance mondiale et une planification totale de l'économie peuvent permettre de sauver l'humanité et la ramener vers le progrès.

ecolos_mini.png
ecolos_mini.png (8.17 Kio) Vu 1050 fois
Greenwar
En 1992 est fondé le groupe écoterroristes Earth Liberation Front qui sera l’inspirateur de GreenWar des décennies plus tard.
Greenwar est né en 2033 lors d'une réunion de travail des bureaux du groupe écologique Greenpeace. Les bureaux Britannique et des États-Unis s'opposent alors à la direction du mouvement et prônent des actions plus virulentes, violentes aux dires de leurs opposants.
Élisabeth Robinson alors directrice du bureau britannique quitte avec de nombreux sympathisant l'organisation écologique pour fonder GreenWar. Cette nouvelle organisation tombera rapidement dans la clandestinité et sera classifiée comme organisation terroristes après plusieurs actions illégales et particulièrement violentes.
Élisabeth Robinson est tuée en 2048 à l'age de 53 ans lors de la guerre civile au Royaume-uni. A partir de cette période le mouvement sera chahutée par les troubles de l'histoire et sera affaiblit et divisé jusque dans les année 2070.
Il faudra attendre 2071 et la direction de Thomas Langford, le Président de GreenWar Cascadie, pour réunir à nouveau GreenWar sous une direction unique.
GreenWar est un mouvement écologique extrémiste. Pour ses adhérents l'être humain doit être contraint par la force de cesser ses crimes contre l’écosystème. GreenWar prône l'arrêt brutal et la destruction immédiate des équipements humains concourant à la dégradation de l’écosystème.
banner-mini.png
banner-mini.png (14.04 Kio) Vu 1048 fois
Prométhéens
Les prométhéens ne sont qu’une légende, une rumeur qui alimente de nombreux fantasmes. Selon quelques journalistes et policiers, les prométhéens seraient implantés dans la plupart des administrations des états stables.
« L’humanité doit survivre quel qu’en soit le prix ».
anarchy-mini.png
anarchy-mini.png (4.62 Kio) Vu 1050 fois
Reexistence
Reexistence est une organisation terroriste internationale née de la réunion de plusieurs mouvements anarchistes à travers le monde dont les principaux groupe provenant de Cascadie, de France et d'Italie.
C'est un mouvement extrêmement violent qui prône l'anarchisme insurrectionnel afin de rebâtir une société libre.
Reexistence c'est fait connaître à partir des année 2070 par l'attaque et la prises d'otages dans des banques, des mairies ou d'autres symboles des autorités financières et politique.
Depuis ses dernières années Reexistance à enlevé des hauts cadres des Conglomérats. Ils diffusèrent par la suite des vidéos des aveux de ces hauts cadres sur les forfaits de leurs entreprises.
Reexistence est également suspecté d'avoir lancé une campagne d’assassinats sur les responsables des gangs et des Cartels en Californie.
Reexistence possède ses propres filières d’acquisition d'armement. Ils possèdent essentiellement des armes portatives et des explosifs.
Modifié en dernier par Galagorn le 12 mars 2019 : 17:52, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Galagorn
Protecteur de Multivers
Messages : 334
Enregistré le : 9 janv. 2016 : 11:08

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn »

Organisations criminelles

Les Disciples de la Mante
Les Tángláng Disciples forment la plus puissante des triades chinoises et la plus grande organisation criminelle du monde. Ils pratiquent tous l'art martial tánglángquán ou boxe de la mante religieuse. Ils se dissent les héritiers de Wang Lang et sont originaires du Royaume Qi.
Les Disciples de la Mantes sont implantés au sein de toutes les communautés chinoises de la diaspora chinoise. Ils sont ainsi présent dans les plus importantes villes du monde. Les Disciples de la Mante sont particulièrement actif dans le racket, le vol, le jeu et les paris, le trafic d'armes, le trafic d'êtres humains, d'organes et la prostitution.

La Fédération Wu
Cette organisation criminelle est essentiellement présente dans l'Empire Céleste. C'est la plus puissante dans l'Empire de Chine et ses membres se trouvent dans toutes les grandes villes. La Fédération est en réalité lié à l'école Wu du taoïsme. Le siège de la Fédération se trouve à Wuhan.
La Fédération Wu a le monopole du crime au sein de l'Empire de Chine, seul les Disciples de la Mantes tentent quelques affaires à Taïwan et dans les grandes villes côtières de l'Empire.
La Fédération Wu a le quasi-monopole du trafic des opiacés.

Yamaguchi-gumi
Les Yakuzas de Yamaguchi-gumi forment la dernière organisation criminelle d'envergure du Japon. Les autorités Japonaise ont appliquées un répression violente contre les Yakuza et seul cette organisation subsiste aujourd'hui. Le Yamaguchi-gumi est surtout implanté en Asie, en Océanie et sur la cote Ouest de l'Amérique du Nord. Les Yakuzas sont généralement implantés au sein des communautés japonaise et asiatique à l’étranger.
Les principales activités du clan sont le trafic de denrée alimentaires et d'eau potable, l'extorsion de fonds, le jeu et les paris, les trafic d’êtres humains et la prostitution.

Mafia Russe
La mafia Russe est sans doute l'une des organisations criminelles les plus dangereuses et les plus violentes. La mafia russe est l’organisation criminelle dominante en dans l'Empire Russe, aucuns trafics ne s'y fait sans elle et malheur à celui qui tenterait de faire des affaires sans elle.
La mafia russe est également présent en Europe, en République Populaire de Chine, dans les zones tribales du proche-orient, d’Asie centrale, de Sibérie et amérindiennes. La mafia Russe est aussi présent dans une moindre mesure au Canada, en Cascadie et à New York.

Cartel Ibérique
La zone tribale de la péninsule ibérique a vu apparaître la principale organisation criminelle d'Europe, le Cartel Ibérique. Cette organisation est active dans toutes l'Europe occidentale, dans le Magreb et l'Afrique de l'ouest.
Le Cartel Ibérique pratique tous les trafics, délits ou crimes pouvant être rentable. Il est particulièrement connu pour le trafic de denrées alimentaires, d'eau, de cannabis, d'alcool, le vol et le recel, ainsi que la traite d'êtres humains.

Cartel de Los Angeles
Le cartel de Los Angeles est, comme son nom l'indique, basé dans la ville de Los Angeles. Cette organisation est le plus puissant Cartel, il a imposé son autorité dans toute la ville de Los Angeles et les dirigeants locaux sont des hommes de paille à sa solde. Ce cartel domine largement les territoires tribaux de la Californie et il est présent en Cascadie, au Canada et aux états-unis.
Le Cartel de Los Angeles est l'un des plus gros trafiquant d'armes au monde il possède ses propres manufactures dans la banlieue de Los Angeles. Ces usines héritées de l'ancien complexe militaro-industriel des états-unis produisent essentiellement des armes à feu individuelle qui sont des anciens modèles éprouvées (AK-74, M16 etc...) ou des copies d'armes actuelles.
Le Cartel propose aussi ses services pour le passage illégale de la frontière vers la Cascadie, les migrants candidats sont souvent dépouillés et abandonnés dans le désert ou dans l'océan pacifique, pour ceux qui arrivent en Cascadie ils deviennent bien souvent des asservis ou de la marchandise pour le Cartel.
Le Cartel pratique aussi la piraterie dans le long des cotes s'aventurant parfois au large de la Cascadie pour y intercepter des pêcheurs ou des navires de commerce.
Le Cartel de Los Angeles est connu aussi pour être un important producteur de cannabis et surtout de drogue de synthèses dont il c'est fait une spécialité.

Cartel de Mérida
Cette organisation criminelle est originaire de l'ancien état de Campêche dans la péninsule du Yucatán. Ce cartel a instauré le règne de la terreur dans les zones tribales d’Amérique centrale et les différents seigneurs locaux se soumettent généralement faute de pouvoir rivaliser avec les moyens de l'organisation. Le Cartel est également est très actif au Texas et dans le sud des États-Unis.
Le Cartel de Mérida est une organisation criminelle et mystique qui s'enrichit grâce aux trafics d'êtres humains, d'organes, la prostitution et perpétuent des traditions religieuses particulièrement sanguinaires.
Le Cartel de Mérida est aussi connu pour être très actif dans les caraïbes où il pratique la piraterie envers les navires de commerces qui emprunte le canal de Panama ou qui passe simplement par les caraïbes.

Cartel de Mazatlan
Cette organisation criminelle est composée exclusivement de mexicains, elle est originaire de Mazatlan dans la zone tribale mexicaine mais les dirigeants du cartel vivent aujourd'hui à Monterrey au Texas. Le Cartel de Mazatlan est présent dans les zones tribales mexicaines, au Texas et au États-Unis.
Le Cartel de Mazatlan est le plus gros trafiquant au monde de cocaïne et de ses dérivés. Il dispose des ses propres plantations et de véritables usines de conditionnement dans la région de la Sierra Madre del Sur.

Les Gangs
Les gangs sont un phénomène urbain présent dans les grandes villes et touchant particulièrement les états-unis. Les gangs sont des bandes criminelles particulièrement violentes pratiquant divers trafics dont celui de stupéfiants, de nourriture et d'alcool.

Bloods
C'est la plus importante alliance de gangs de rue des états-unis. Les Bloods sont presque exclusivement des gangs afro-américains, ils opèrent dans toutes les quartiers défavorisés noirs des grandes villes d'Amérique du Nord.
Les Bloods sont très impliqués dans le trafic des drogues de synthèses. Il semble que l'organisation soit en contact avec des usines pharmaceutiques de WorldMart dans la banlieue de Chicago pour se fournir en grande quantité.

Aryan Brotherhood
Le gang des Aryan Brotherhood sont un gang blanc d'Amérique du Nord, c'est un gang aussi violent que les Bloods dont ils sont le principal ennemi.
Les Aryan Brotherhood sont clairement liés à la Christian Brotherhood une organisation terroriste évangélique.
Répondre

Retourner vers « Les JDR édités »