Imaginarium

Répondre
Gaël
Protecteur de Multivers

Imaginarium

Message par Gaël »

Imaginarium est un jeu de rôle dans lequel on joue des enfants qui se retrouvent dans un monde fantastique pour sauver leur soeur ou frère disparu et vaincre leur Némesis symbolique afin de retourner chez eux.

On y incarne des enfants à Londres qui font face à leurs problèmes quotidiens et en particulier un soucis sur lequel ils se voilent la face.
Puis, leur soeur ou frère disparaît et les enfants sont vite amenés à découvrir l'autre monde, celui de Symphonie, dans lequel ils vont devoir faire face symboliquement à leurs problèmes personnels.

Les enfants vont-ils réaliser leurs problèmes, sauver leur soeur/frère et retourner dans leur monde ? Ou vont-ils être happés par les merveilles de Symphonie et s'enfoncer encore davantage dans leurs croyances destructives ?

Découvrez l'introduction du jeu, un extrait du livre de Mary-Elisabeth Wittle, votre mère, intitulé "Imaginarium" :
« Oh, comme je souhaiterai qu'au moins une fois dans votre vie, vous puissiez contempler, du haut de la tour de Lorin, l'archipel du royaume de Symphonie. Vous y verriez alors, majestueuse et royale, la grande ville d'Astoria. Située sur l'île de Moreléan, Astoria ressemble à notre Londres adorée, mais avec en plus la splendeur des couleurs rouges et or du Magisterium et les avancées d'une technologie qu'ils appellent l'Argenium. Leur voiture n'ont point de montures, mais elles avancent seules et laissent traîner derrière elle un filet de fumée pourpre et azur. Ils voyagent également, et je sais que vous peinerez à me croire, dans des dirigeables et des insectes mécaniques. La nuit tombée, vous pourriez voir les grands boulevards éclairées de cette même couleur pourpre et azur de l'Argenium. Vous seriez subjugué par la beauté de la Coupole, la gigantesque verrière circulaire abritant le siège du Magisterium Peut être pourriez-vous même apercevoir, par temps clair, sortant d'un dirigeable encore plus grand que tous les autres, la grande Victorianne Hookson. En secret au cœur du Magisterium il est dit qu'elle construit la plus terrible des machines, l'Imaginarium, dans laquelle elle distille les rêves des enfants pour plier le monde à sa volonté suprême.

Au sommet de la plus haute colline d'Astoria, vous pourriez y admirer le bijou de Symphonie, le Palais royal et ses jardins suspendus, où l'héritier du royaume, le Dauphin, s'est constitué son monde de jeux et de fêtes. Mais le Dauphin est un enfant cruel et autoritaire. Il a fait de ses sujets des pantins qu'il peut contrôler à volonté. De plus, son Palais abrite également la garnison de ses soldats de plomb, et parmi eux la garde royale de Symphonie, sur leurs montures de bois : les chevaux du carrousel.

Malgré ces splendeurs, il vous faudra tout de même apprendre que la suprématie du Dauphin et l'autorité du Magisterium n'est pas sans causer de grands tracas au sein du royaume. Si les habitants d'Astoria vivent paisiblement, si tant est qu'ils respectent l'étiquette et les convenances royales, il n'en est pas de même pour de nombreuses minorités qui peuplent l'île. Et en premier lieu les sorcières de Wittle, menées par l'intrépide Alizon Device. Les sorcières ont une connaissance ancestrale de l'Argenium et savent l'utiliser naturellement, sans les machineries complexes du Magisterium, et pour cela elles ont été chassées et vivent désormais recluses en dehors de l'enceinte de la ville, dans la forêt brumeuse. Elles se sont jurés de lutter contre les agissements autoritaires du Magisterium et d'aider tous ceux qu'ils persécutent injustement.

D'ailleurs, de la tour de Lorin, vous pourriez apercevoir certains d'entre eux. Sur la grande falaise, vous n'en croiriez pas vos yeux, mais vous seriez bien obligé d'admettre qu'une ville a été construite, perchée et creusée dans la roche. C'est ici que vivent les libres Malins, de surprenants lutins qui ne connaissent pas le vertige, et dont les constructions aériennes sont toujours incroyables. A la ville, les Malins sont le plus souvent des domestiques et des servants. Leurs droits sont très limités et ils ont tous un propriétaire ! Ceux là bien sûr rêvent de rejoindre leurs sœurs et frères libres, mais le royaume s'assure des les retenir contre leur gré. Si vous aviez par un heureux hasard la chance de venir en Symphonie, vous rencontreriez certainement d'autres peuples encore qu'il ne m'a pas été donné de voir : les géants de pierre, Caoline la ville de porcelaine, les Hanumans et leurs singes rieurs, les Libellunes et leurs œufs célestes... J'espère alors que vous prendriez leur parti et que vous vous battriez contre Symphonie et le Magisterium. Puisse les récits de mon voyage vous divertir mais aussi vous instruire. Souvenez vous bien qu'un jour ils pourraient vous être utiles pour vos propres aventures... »

Mary-Elizabeth Wittle
Fichiers joints
AperçuLogo.jpg
AperçuLogo.jpg (68.14 Kio) Vu 1659 fois
[Insérez ici une phrase drôle, une citation culte ou une bannière photoshop moisie.]
KamiSeiTo
Sauveur d'univers

Re: Imaginarium

Message par KamiSeiTo »

Ça a l'air sympa ! ^^
Ça donne envie, tu présenteras ça au Mélusine 2015 ? n_n
Image
Brand a écrit :Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
KamiSeiTo
Sauveur d'univers

Message par KamiSeiTo »

Haaaaaaan !!!!!!!!!! J'te l'avais réclamé en plus !! XD

... Et j'y ai même pas joué. u_u, (Mais c'est de ta faute.)
Bref, le jour où tu balances ta ash can, je te promets d'en faire un One Shot par chez moi en Bruxellie, avec un retour de partie (et de lecture) bien sûr (à condition que tu insistes assez longtemps, demande à Fred •n_n•").
Image
Brand a écrit :Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Gaël
Protecteur de Multivers

Message par Gaël »

Arf, désolé KamiSeiTo, je n'avais pas vu ton premier message !
A vrai dire, s'il n'y a avait pas eu le manque de MJ sur le créneau de nuit et quelques encouragements, je n'aurais pas osé le présenter! Au final, j'en suis ravi, mais vraiment déçu de ne pas avoir joué à ton jeu, et inversement. Ce sera pour une prochaine fois! Et avec plaisir pour la relecture/playtest, surveille les Ateliers Imaginaires ;)
[Insérez ici une phrase drôle, une citation culte ou une bannière photoshop moisie.]
KamiSeiTo
Sauveur d'univers

Message par KamiSeiTo »

Je surveille, je surveille, mais je ne vois rien venir. :p
(Oui, je pique, mais c'est pour te motiver. ^^')

D'ailleurs, vu qu'ils ont cette organisation anti-claire pour tout ce qui n'est pas des jeux des auteurs consacrés, tu comptes poster ton CR chez qui ? Fred, j'imagine ?
Image
Répondre

Retourner vers « Les JDRA en cours de création »