Le petit journal de la conv'

Pour la préparation de la convention 2019
Morkai.e
Demi-Dieu Guildien

Le petit journal de la conv'

Message par Morkai.e »

Le petit journal de la conv' n° 1

Afin de vous tenir informer de l'avancée de la préparation de la conv' et pour vous informer de certains points, voici le petit journal de la conv'.

Repartir sur des bases solides
Mon idée pour la conv' 2019 est de refaire une version assez classique de la conv', afin de remettre la machine en marche et de montrer aux nouveaux comment ça fonctionne. Ainsi, si nous voulons partir sur un nouveau format les prochaines années, nous ayons des bases solides pour travailler. Ca n'empêche pas de mettre en place des choses nouvelles pour 2019, bien sur.

Le planning de la préparation

Je vous remet ici le plan d'action que j'avais annoncé lors de la réunion de septembre
  • Jusqu'au 16 novembre : on règle certains détails : les animations, le format du repas et on commence la recherche d'invités. Les propositions d'affiche sont ouvertes.
  • Après le 16 novembre : On valide l'affiche et le format du repas.
  • Pour l'AG de la section (courant décembre) : proposition du projet en fonction des choix fait auparavant (repas, animations, etc…), avec validation par le responsable de section.
  • Début janvier : On lance la com', on confirme les animations et les invités (qui auront été contacté auparavant).
  • Début avril : On fait une seconde vague de communication.
  • Début Mai : La conv'
  • Mi-mai : on souffle
  • Début juin : on envahi l'Angleterre
  • Début juillet : on rétabli l'empire de Gengis Khan
Les points à régler
Différents sujets sont actifs pour le format du repas et les animations. Je vous invite à aller faire vos propositions et donner vos avis dans ces sujets.
Repas
Animations

L'affiche
Si vous vous sentez une âme d'artiste, vous pouvez proposer un dessin (à la main ou à l'ordi) pour l'affiche de la conv dans ce sujet. Pour le moment, nous avons recut une seule proposition. Sachez qu'en fonction des propositions, nous pourrons faire une composition de plusieurs dessins.

Les invités
La conv' ne sera intéressante que si on a des invités, donc, si vous avez des idées ou des contacts, n'hésitez pas à les proposer ici.

Volontaires
On aura besoin d'aide pour la com et le jour de la conv'. On aura aussi besoin de MJ et de gens pour faire des gateaux à vendre. Si vous voulez participer, c'est ici.
Pour la com
Pour meujeuter
Pour aider
Pour les gateaux

Concours
Certains ont proposé l'idée de faire des concours (concours de RP et concours de scénarios). N'hésitez pas à aller donner vous avis ou a proposer une idée de concours ou de jeu pour la conv'. Nous avons des solutions pour avoir des lots à faire gagner.

Pensée philorksophique
"Cogner vite, ou cogner fort, l'important est l'amour … du cognage"
"la vengeance est un plat qui se mange froid, et qui se réchauffe au lance-flammes !!!"
Jenny
Dieu Guildien

Re: Le petit journal de la conv'

Message par Jenny »

Vraiment parfait ce petit résumé, merci ! :D
A darky girl with red roses and old stones in her feelings...
Eoghan
Guildien

Message par Eoghan »

Merci pour le résumé !
Morkai.e
Demi-Dieu Guildien

Message par Morkai.e »

Le petit journal de la conv' n° 2

Le numéro 2 du tant attendu petit journal de la conv' !
(sérieusement, si l'un de vous attendait le numéro 2 avec impatience, dites-le-moi).

Dessin de l'affiche
Le dessin de l'affiche a été choisi. A la grande surprise générale, c'est le dessin de Slimritter, unique participante, qui a été retenu. L'affiche devrait être prête en janvier, avec une pré-version pour le 7 décembre.
Si vous voulez distribuer des affiches, c'est ici.

Des badges
Pour la conv', je propose l'idée suivante :
Faire une série de badges la guilde, que nous vendrons aux membres et aux visiteurs, ainsi qu'une seconde série, "orgas conv' 2019" qui sera offert aux orgas. Au niveau prix, c'est jouable. Pour donner votre avis, c'est ici.

Format du repas
Pour le repas, nous partirions sur des pizzas et des croque-monsieur le soir, avec des sandwichs et des croque-monsieur à la demande le reste du temps. Ce n'est pas encore définitif. Si vous voulez en savoir plus et donner votre avis, c'est dans ce sujet.

Les invités
Il est encore possible de suggérer des invités, même si c'est un peu short. Mais vous pouvez le faire ici.

Volontaires
On recherche toujours des volontaires. Si vous voulez participer, c'est ici.
Pour la com
Pour meujeuter
Pour aider
Pour les gateaux

Concours
Ca serait cool de faire un petit concours, n'hésitez pas à suggérer des idées.

Pensée philorksophique
"Cognons nous pour exprimer notre violence, ou notre violence s'exprime en cognant ? Perso, moi je cogne."
"la vengeance est un plat qui se mange froid, et qui se réchauffe au lance-flammes !!!"
Nathan
Dieu tout puissant - Admin

Message par Nathan »

Merci pour ce retour
Dieu ne joue pas aux dés ?
Mais il reste quand même le plus grand organisateur de GN !
Jenny
Dieu Guildien

Message par Jenny »

Morkai.e a écrit : 28 nov. 2018 : 12:12Le numéro 2 du tant attendu petit journal de la conv' !
(sérieusement, si l'un de vous attendait le numéro 2 avec impatience, dites-le-moi).
Ben ouais, carrément !!! :D
A darky girl with red roses and old stones in her feelings...
Aurélie
Maître Guildien

Message par Aurélie »

Merci Morkai.e :)
Famille 1 : Urval et mon amant kwiskas ont eu gin-chan, dahou et son clone louis et ont adopté julie.
Famille 2 : kwiskas et moi avons eu R+ power.
Famille 3 : Jenny est mon amante et aussi celle de julie.
thorin
Protecteur de Multivers

Message par thorin »

Jenny a écrit : 28 nov. 2018 : 12:39
Morkai.e a écrit : 28 nov. 2018 : 12:12Le numéro 2 du tant attendu petit journal de la conv' !
Ben ouais, carrément !!! :D
Également !!! :D
Les héros peuvent être des gens ordinaires qui font des choses extraordinaires, ou des gens extraordinaires qui font des choses ordinaires !
Ash
Maître Guildien

Message par Ash »

Je prends le train en marche mais je suis à jour maintenant, impeccable et merci ! :wink:
Trop bizarre pour vivre et trop rare pour mourir ...
Morkai.e
Demi-Dieu Guildien

Message par Morkai.e »

Le petit journal de la conv' n° 3

Le numéro 3 de la plus célèbre des sagas de journal de la conv' !
(vu que c'est la seule, ça marche …).

L'affiche
L'affiche est quasiment terminée. On la diffusera bientôt (dans le journal n°4, pour ceux qui suivent). On remercie tous R+ Power qui fait la mise en page du texte (ceux qui ne le remercie pas, j'espère que vous ne craignez pas le feu …). Et bien sûr, dès qu'elle est imprimée, on la distribuera aux afficheurs.

Format du repas
Pour le repas, on part sur le format pizzas et croque-monsieur le soir, avec des sandwichs et des croque-monsieur à la demande le reste du temps. Attention, afin de faciliter la gestion de la cuisine, il vous sera surement demandé de vous inscrire au repas en amont de la conv'. Plus d'infos dans ce sujet.

L'invité
Pour le moment, on Gaël sacré de confirmé.

Volontaires
Premièrement, merci à tous ceux qui on aidé pour la première vague de com sur les forum, et encore merci à Aurélie qui a géré le tout.
On recherche toujours des volontaires. En particulier pour être orgas sur le créneaux de nuit. Si vous voulez participer, c'est ici.
Pour meujeuter
Pour aider
Pour les gateaux

Table test
Si vous souhaitez tester votre scénario ou votre JDR pour la conv', nous vous invitons à annoncer vos tables tests lors des prochaines mises en place des tables situées entre le 29 mars et le 19 avril. Nous invitons, aussi, les joueurs a aller préférentiellement sur ces tables et les autres meneurs à ne pas mettre trop de campagnes ouvertes sur cette période. Rien n'est obligatoire. Le 19 avril, le bureau se réserve le droit de donner la priorité aux tables dont les meneurs n'auront pu tester leur jeu sur la période de test, si à cette date, il reste des personnes dans ce cas.
Sinon, pour information, le multi-tables Dark heresy sera testée le 22 mars.

Pensée philraptorophique
"L'important n'est pas d'être vraiment un raptor ou de se considérer comme un raptor, non, l'essentiel, c'est … D’ATTRAPER LE ASH !"
Modifié en dernier par Morkai.e le 21 févr. 2019 : 14:21, modifié 2 fois.
Gorille
Maître Guildien

Message par Gorille »

Merci pour les infos :D

Bon, je n'ai rien compris à la citation de fin, par contre :lol:
Ash
Maître Guildien

Message par Ash »

SI moi j'ai bien peur de l'avoir compris mais ne cherchez pas à comprendre siouplais... et encore moins à appliquer ce proverbe :roll:
De toutes façons, le Ash cours trop vite pour vous :twisted:
Morkai.e
Demi-Dieu Guildien

Message par Morkai.e »

Gorille, cherche pas un sens à ce que je met comme pensée, c'est mauvais pour la santé
De toutes façons, le Ash cours trop vite pour vous :twisted:
Pas si on attaque à plusieurs :twisted: :twisted: :twisted:
Ash
Maître Guildien

Message par Ash »

Nom de Dieu, il serait bien capable de faire un élevage de raptor pour m'avoir... ou bien de convertir les gens au raptoricisme (oh que oui il en serait capable :? )
Pas grave, même pas peur, vous attends !! 8)
Morkai.e
Demi-Dieu Guildien

Message par Morkai.e »

D'un : je suis un boulet, j'ai oublié l'info sur les tables test.
De deux : c'est génial, les gens sont plus intéressés par la phrase à la con à la fin du journal que par le sujet principal ...
De trois : fidèles qui souhaités rejoindre le temple du Raptorisme, suivez-moi vers la lumière
Verrouillé

Retourner vers « Sous l'oeil de Mélusine 2019 »