Règles: Gain d' Expérience : pas de niveau mais une amélioration des compétences.

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cyriac
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Règles: Gain d' Expérience : pas de niveau mais une amélioration des compétences.

Message par cyriac »

On oublie souvent les XP d'un scénar à l' autre donc voici comment je vais vous les comptabiliser.

[Gain d'expérience de jeu
• Une séance de jeu => 10 points d’expérience.
• Participation, Rôle playing => 4 points d'expérience.
• Multiple combats =>6 points d'expérience.
• Résolution d'intrigue, fin scénario réussie =>10 points d'expérience.
• Rencontre 3ème type, race inconnue =>3 points d'expérience.
• Troll abusif, anti jeu =>-2 points d’expérience.

Gain d'expérience grâce aux jets de dé

Les capacités peuvent augmenter avec les points d'expérience gagnés grâce à un scénario, soit lorsqu'un joueur fait une réussite parfaite
Les compétences peuvent augmenter soit avec les points d'Expérience soit lorsque le joueur fait 10 sur le D10.
• Réussite parfaite => 5 XP
• Réussite parfaite + 10 sur D10 de localitasion => 10 XP ou un point d' héroïsme.


Gain d' expérience grâce au résumé du déroulement de la dernière séance
=> 20 XP ou
=> 2 Points D' Héroïsme.

Amélioartion des Capacités grace aux XP
• 10 points d’expérience multiplié par le niveau supérieur supplémentaire à atteindre.
Par exemple de la valeur 4 à valeur 5 il faut 50 XP
Mais de la valeur 4 à valeur 7, il faut 50+60+70 xp =180 xp

Amélioration des Niveaux de compétence grâce aux XP

• 10 xp fois le dé recherché – 10 fois le dé d’avant
Par exemple pour -passer de novice (d6) à Spécialiste (d12) il faut 120-60= 60xp
-passer de confirmé (d8)à Spécialiste(12) il faut 120-80=40xp
-passer de spécialiste (12) à Expert (D20) il faut 200-120=80 xP

Augmentation des Points d' Héroïsme
=> en faisant une réussite parfaite + 10 sur D10 de localisation
=> 100 xp = 1 Point d' Héroïsme.
rappel: un point d' héroïsme équivaut à un jet égal à la capacité utilisé + bonus de 15 à la place de jet de dé (normalement en fonction du niveau de compétence).
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cyriac
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Re: Gain d' Expérience : pas de niveau mais une amélioration des compétences.

Message par cyriac »

Petite mise à jour par rapport à la dernière feuille de perso.

Dans les compétences combats il y a des doublons du genre arme de poing légère et arme de poings lourde ou encore arme à distance cpc et arme à distance auto.

Lorsque vous augmentez une catégorie, son doublon augmente avec un niveau de moins par rapport à la plus puissante des deux.

Par exemple
si vous êtes novices en armes de poing légère et novice en arme de poing lourde, si vous passez au niveau confirmé (rappel des niveaux : novice, initié, confirmé,socialiste, expert, divin) en armes de poing lourdes alors votre compétence arme de poing légère passe automatiquement niveau initié.
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