Idée saugrenue Mais bon sait on jamais ?

Répondre
cyriac
Maître Guildien

Idée saugrenue Mais bon sait on jamais ?

Message par cyriac »

ET, si ..... on inventait une langue mythique. une langue que parleraient les mages, les dieux, les esprits, les extraterrestre, les anciens.
une langue nouvelle qu'on créerait de toute pièce en utilisant une logique de construction à base de radicaux, et de subtentifs ?
j' avais commencé il y a bien longtemps de cela: Par exemple tout ce qui se termine en is était masculin tout ce qui se termine en as était féminin, tout ce qui se terminait en um était un office publique. Pas trés recherché vous me direz mais cela peut donner une idée de ce qu'on pourrait inventer ?
Image
"Même si j'allais dans la sombre vallée, je ne craindrais aucun mal, car Tu es toujours avec moi; Parce que tu es mon bâton, mon soutien"

R+ power
Maître Guildien

Re: Idée saugrenue Mais bon sait on jamais ?

Message par R+ power »

On peut toujours utiliser l'espéranto, on est sûr qu'elle tient la route et reste originale à lire et entendre car très peu utilisé.

urval
Dieu Guildien

Message par urval »

Ya des mec ils savent parler Klingon... yen a d'autres ils parlent l'elfique de Tolkien...
D'jà si on peut faire pareil se serait déja pas mal (et en ce qui me concerne c'est pas gagné...)
Sauvez une vie vous êtes un héros!
Sauvez des centaines de vies, vous n'êtes qu'un urgentiste...

http://urval.deviantart.com/gallery/
http://urval-et-le-jdr.webnode.fr/
http://terredesonges.fr

Nathan
Dieu tout puissant - Admin

Message par Nathan »

Perso, je n'ai pas du tout les connaissance en linguistique pour me lancer dans un tel projet...
Dieu ne joue pas aux dés ?
Mais il reste quand même le plus grand organisateur de GN !

cyriac
Maître Guildien

Message par cyriac »

il y a beaucoup d' aide sur internet avec des sites dédiés pour avoir les bases, de plus des programmes gratuit permettent de créer des polices d' écritures (font) pour alphabet. Mais j'avoue que cela doit prendre énormément de temps pour construire une langue avec une syntaxe, une grammaire et un vocabulaire soutenus.
Image
"Même si j'allais dans la sombre vallée, je ne craindrais aucun mal, car Tu es toujours avec moi; Parce que tu es mon bâton, mon soutien"

cyriac
Maître Guildien

Message par cyriac »

R+ power a écrit :
6 nov. 2017 : 19:07
On peut toujours utiliser l'espéranto, on est sûr qu'elle tient la route et reste originale à lire et entendre car très peu utilisé.
c' est ce que j'avais fait pour psychandershall la planète interdite mais l'espéranto à beaucoup trop de consonance hispanique à mon goût :wink:

jen mi faris por psikistoj la malpermesitan planedon, sed Esperanton pri multe da hispana konsonado por mia gusto
Image

drachma
Demi-Dieu Guildien

Message par drachma »

https://youtu.be/lr7pyggTmmY?t=1m22s
si jamais tu es inspiré lol
N'est pas mort ce qui a jamais réapparaît au dernier feu de camp - Howard Phillips Lovecraft (dit le Dark Souls de la littérature)

Nathan
Dieu tout puissant - Admin

Message par Nathan »

Il faudrait que je le revois ce film...

Pour information il existe encore une tribu en Afrique qui utilise les sons "claqués" un peu comme dans l'extrait vidéo. C'est la plus vieille langue connue. Cela viendrait de l'époque où les hommes n'avais pas encore de corde vocale...
Pour ce qui connaissent la série animée "jumangi" la tribu de sauvages utilise une langue très proche dans la forme...
Dieu ne joue pas aux dés ?
Mais il reste quand même le plus grand organisateur de GN !

cyriac
Maître Guildien

Message par cyriac »

Nathan a écrit :
7 nov. 2017 : 9:49
Il faudrait que je le revois ce film...

Pour information il existe encore une tribu en Afrique qui utilise les sons "claqués" un peu comme dans l'extrait vidéo. C'est la plus vieille langue connue. Cela viendrait de l'époque où les hommes n'avais pas encore de corde vocale...
Pour ce qui connaissent la série animée "jumangi" la tribu de sauvages utilise une langue très proche dans la forme...
oui il me semble que ceux sont des petits hommes appelés Sans ou Bouchimans utilsant la langue Koisan. https://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_kho%C3%AFsan

J' ai découvert cela lors de la sortie du film " les dieux sont tombés sur le Tête"
Image

Répondre

Retourner vers « Construction de background, d'univers »