j' ai besoin de vos conseils, je suis en train de revoir les règles de combat sur mon jeu et j' aimerai simplifier la gestion des multiples attaques par round:
ma régle à ce jour est
- initiative
- attaque
- défense
si la cible un delta d'initiative compris entre 4 et 6 elle ne peut que se défendre (utilisation de son arme pour bloquer, parer, dévier)
si la cible a un delta supérieur à 6 elle ne peut qu' esquiver.
- jusque là vous suivez ? bon, aprés cela se complique
idem si la cible est entrain d'attaquer une autre personne que l' attaquant.
ceux qui ont plusieurs attaques par round, agissent tous les 4 segments et on regarde ou en est l'adversaire pour savoir ce qu'il peut faire.
Si l'adversaire n' a plus "d'attaque" possible alors il ne peut qu'esquiver (dans la mesure où il est dans son temps d'initiative, sinon on se réfère à son SdD)
pour finir lorsqu'une cible est attaquée son temps d’initiative est "aspiré" par celui de l' attaquant et dorénavant elle agira au même temps d’initiative que son adversaire, juste après lui.(rmq si l' aversaire rate son attaque ou si la cible réussi sa contre attaque elle prend l'initative sur son attaquant)
Tout ceci est bien compliqué me direz vous ? et je suis entièrement d' accord avec vous :je vous sollicite donc pour savoir comment vous gérez les combats avec des combattants ayant plusieurs attaques (ou actions) par round.
merci d'avance pour vos réponses.