Confrontation entre 2 mondes : à votre avis ?

Fiche perso, gestion de dés, etc
Répondre
cyriac
Maître Guildien

Confrontation entre 2 mondes : à votre avis ?

Message par cyriac »

Imaginons un magicien venant par exemple de l" AD&D, il a le sort de protection contre les projectiles non magiques et le sort d' ouverture.

Il vient sur notre planète au 20 siécle et des vilains terriens l'accueil à coup de Famas, pour se protéger il fait alors son sort de protection contre les projectiles non-magiques : à votre avis le sort le protège des balles : partiellement, totalement, ou pas du tout ?

il fait un bon dans le future et se retrouve coincé dans une pièce avec des portes magnétiques, s'il fait un sort d'ouverture débloque t il la porte ?

Il se trouve devant un ordinateur et souhaite faire en sorte d'entrée des informations un sort de langue lui permet il de comprendre le langage machine ?
Image
"Même si j'allais dans la sombre vallée, je ne craindrais aucun mal, car Tu es toujours avec moi; Parce que tu es mon bâton, mon soutien"
Nathan
Dieu tout puissant - Admin

Re: Confrontation entre 2 mondes : à votre avis ?

Message par Nathan »

Je ne connais pas les restriction du sort de protection contre les projectiles non magiques, mais si il n'y a aucune clause particuliere, pour moi les réponses sont :
- Oui, totalement,
- Oui
- Oui
Dieu ne joue pas aux dés ?
Mais il reste quand même le plus grand organisateur de GN !
R+ power
Maître Guildien

Message par R+ power »

J'aurais envie de penser que les sorts sont conçu pour fonctionner sans leurs époque, même dans un monde med-fan il n'y a rien de non magique équivalent a un famas, alors pour penser a se protéger de projectiles aussi rapides et nombreux. C'est pas des flèche, carreaux ou autres rocher.
Il faudrait, je pense, que le mage s'adapte a ce nouveau monde et qu'il adapte ces sorts, sonc uniquement un mage de très haut niveau pourrait le faire.

Pareil avec la technologie.

J'irais même plus loin en me demandant s'il a accès a la magie dans l'autre monde, car la magie généralement ne vient pas de nul part mais d'une source d'énergie qu'on canalise, mais cette énergie existe elle ailleurs que dans son univers ?
cyriac
Maître Guildien

Message par cyriac »

dans ce monde la magie est issue du verbe orignale (primal order) qui altère la (les) réalités et donc les énergies et matières par le biais de mots divins inscrits sur des parchemins : la magie ne dépend pas du mage et de sa puissance uniquement des inscrits sur mots ses grimoires.
Image
"Même si j'allais dans la sombre vallée, je ne craindrais aucun mal, car Tu es toujours avec moi; Parce que tu es mon bâton, mon soutien"
Kwiskas l'enclume
Le très gentil

Message par Kwiskas l'enclume »

J'ai envie de dire :
  • Oui
  • Oui
  • Non (ou plutôt oui, mais avec un jet d'intelligence pour voir s'il comprend ce que ça veut dire d'un point de vue syntaxique)
deny
Maître Guildien

Message par deny »

De la même manière qu'un bouclier medfan pourrait être nommé "protection contre les projectiles non magiques", le sort peut probablement être utilisé à cet usage au 20eme siècle sur terre MAIS cette protection sera t'elle suffisante ?
Un bouclier de planches aura beau protéger des flèches (plus ou moins, d'ailleurs) il arrêtera pas des balles, loin de là. Et du coup, le sort qui protège "comme un bouclier" arrêtera rien non plus.
A mon sens c'est pas parce que c'est magique qu'il y a plus de notion physique de résistance
deny
Maître Guildien

Message par deny »

Un sort de langue tient plus, selon moi, d'une communication d'esprit à esprit qu'à une traduction instantanée magique. Et du coup, ca fonctionnerait pas avec une machine.

Un sort de traduction d'un écrit fonctionnerait pour lire l'objet puisque là il s'agit bien de rendre lisible un écrit sans âme, mais pas de communiquer avec. Donc lire, oui. Écrire, non.
cyriac
Maître Guildien

Message par cyriac »

deny a écrit : 25 déc. 2017 : 15:53 Un sort de langue tient plus, selon moi, d'une communication d'esprit à esprit qu'à une traduction instantanée magique. Et du coup, ca fonctionnerait pas avec une machine.

Un sort de traduction d'un écrit fonctionnerait pour lire l'objet puisque là il s'agit bien de rendre lisible un écrit sans âme, mais pas de communiquer avec. Donc lire, oui. Écrire, non.

Ok pour cela
Image
Répondre

Retourner vers « Construction des règles et moteur du jeux »