Mines et Explosifs ou Armes à effet de zone.
Mines et Explosifs ou Armes à effet de zone.
Pour ce qui veulent mieux connaitre ces armes afin de donner leur donner des caractéristiques dans leur JDRa:
http://www.guerredefrance.fr/Documents/ ... losifs.pdf
http://www.guerredefrance.fr/Documents/ ... losifs.pdf
"Même si j'allais dans la sombre vallée, je ne craindrais aucun mal, car Tu es toujours avec moi; Parce que tu es mon bâton, mon soutien"
Re: Mines et Explosifs ou Armes à effet de zone.
Allez je mets à contributions votre imagination débordante et de par votre expérience de jeux ou romans de fiction futuristes: pouvez vous me donner des exemples d' armes à effet de zone futuriste défensives et offensive
autres que
Mines et Grenades à défragmentation
Mini bombe H.
mine laser tournoyant.
grenade à gaz (hilarant, biochimique)
Bombe à plasma.
Si vous voulez vous pouvez m'indiquer leur TCEB (se prononce Técèbe) : Type Cadence Encombrement Bonus
Type
• C> Contendante
• P>Perforante
• E> Explosive (Grenade, IEM , mine) (E est alors suivi de Z une indication de zone) (en l' occurence c'est cela pour les explosifs)
• T> Energie cinétique (fusil, pistolet, canon, laser, plasma, lance flamme)
• D> Energie Dirigée (faisceau Laser et flux ionique, lance flammes, plasma, sonore).
C = Cadence
• C> coup par coup => Une seule pression de cachette par round avant rechargement
• S> Semi-automatique => Un tir à chaque pression de gâchette et plusieurs possibles par round
ou quelques balles par pression non continue avec tir plusieurs possibles
• R>rafale => Nombreuse balles tir continu, avec plusieurs tir possibles par round
• P>Prolongé => Pour les armes à énergie dirigée
ce qui signifie en terme de jet de Dés
C> 1 dé
S> 3 dés
R> 5 dés
E=Encombrement
E est suivi du malus d’encombrement apporté par l’arme.
B= Bonus
Bonus apporté par les spécificités de l’arme. En fait, toutes les armes selon leur type font les même dégats Mais en fonction des munitions et de la technologie l' arme peut avoir des bonus, par exemple un famas simple serait T10S3R5E3 tandis qu'un Famas avec lunette de Visée (+1) et Balles explosives (+2) serait T10S3R5B3
(je vous passe le détail mais selon la cadence (C,S,R) le bonus au toucher diffère).
• P>prolongé =faisceau continue entre arme et cible très redoutable puisque active pendant un ou plusieurs round selon l’arme, le chiffre qui suit le P indique le nombre de round durant l’arme peut rester active. Un deuxième chiffre indiquera le nombre de round avant que l’arme soit rechargée. S’il n’y en a pas c’est que par défaut il faut compter un round.
Exemple
- D12P3E3 pourrait correspondre à un canon laser à tire continue faisant 12 points de dégâts à tous ceux qui se trouvent sur le trajet du laser et ce pendant 3 round avant de prendre un round pour se recharger.
- D12P1-2E4 pourrait correspondre à un canon à plasma à tire continue faisant 12 points de dégâts à tous ceux qui se trouvent sur le trajet du plasma durant 1 round. Après ce round le tireur devra attendre deux rounds complets avant de pouvoir retirer (donc au quatrieme round depuis le début du combat).
-
RMQ chaque round les cibles restés dans le sillon se prennent +12 – protection de blessures.
Z=Aire d' Effet
pour les Explosifs le TCEB est suivit d'un Z qui signifie l'aire d'effet de l'explosion exemple grenade à défragmentation E9C1E0Z50
IEM=Implusion Electro-Magnétique
Les armes à énergie dirigées ou certaines munitions d' arme à énergie cinétique peuvent avoir un effet IEM pour passer les Sirmis (Champs protecteur). Cette Valeur est comprise entre +1 et +5. C'est un bonus à mettre sur le D10 de confrontation avec le Sirmi adversaire.
Si le jet de l' arme est supérieure de 4 et plus alors le l'andhuril (on va dire le générateur) est totalement détruit et donc le Sirmi ne marche plus les prochains rounds de combats. (pas de bonus de protection)
Si le jet est réussi de moins de 4, le Sirmis est neutralisé pendant le round et donc pas de Bonus de protection pendant ce round.
Si le jet est raté alors le Sirmi à absorbé ou dévié l'attaque et donc on prend en compte ses bonus de protection.
Exemple pour une grenade à laser tournoyant: E15P1E1Z10 IEM 4
Donc si vous voulez me citer des armes explosives avec ou sans le TCEB ce serait Sympa.
autres que
Mines et Grenades à défragmentation
Mini bombe H.
mine laser tournoyant.
grenade à gaz (hilarant, biochimique)
Bombe à plasma.
Si vous voulez vous pouvez m'indiquer leur TCEB (se prononce Técèbe) : Type Cadence Encombrement Bonus
Type
• C> Contendante
• P>Perforante
• E> Explosive (Grenade, IEM , mine) (E est alors suivi de Z une indication de zone) (en l' occurence c'est cela pour les explosifs)
• T> Energie cinétique (fusil, pistolet, canon, laser, plasma, lance flamme)
• D> Energie Dirigée (faisceau Laser et flux ionique, lance flammes, plasma, sonore).
C = Cadence
• C> coup par coup => Une seule pression de cachette par round avant rechargement
• S> Semi-automatique => Un tir à chaque pression de gâchette et plusieurs possibles par round
ou quelques balles par pression non continue avec tir plusieurs possibles
• R>rafale => Nombreuse balles tir continu, avec plusieurs tir possibles par round
• P>Prolongé => Pour les armes à énergie dirigée
ce qui signifie en terme de jet de Dés
C> 1 dé
S> 3 dés
R> 5 dés
E=Encombrement
E est suivi du malus d’encombrement apporté par l’arme.
B= Bonus
Bonus apporté par les spécificités de l’arme. En fait, toutes les armes selon leur type font les même dégats Mais en fonction des munitions et de la technologie l' arme peut avoir des bonus, par exemple un famas simple serait T10S3R5E3 tandis qu'un Famas avec lunette de Visée (+1) et Balles explosives (+2) serait T10S3R5B3
(je vous passe le détail mais selon la cadence (C,S,R) le bonus au toucher diffère).
• P>prolongé =faisceau continue entre arme et cible très redoutable puisque active pendant un ou plusieurs round selon l’arme, le chiffre qui suit le P indique le nombre de round durant l’arme peut rester active. Un deuxième chiffre indiquera le nombre de round avant que l’arme soit rechargée. S’il n’y en a pas c’est que par défaut il faut compter un round.
Exemple
- D12P3E3 pourrait correspondre à un canon laser à tire continue faisant 12 points de dégâts à tous ceux qui se trouvent sur le trajet du laser et ce pendant 3 round avant de prendre un round pour se recharger.
- D12P1-2E4 pourrait correspondre à un canon à plasma à tire continue faisant 12 points de dégâts à tous ceux qui se trouvent sur le trajet du plasma durant 1 round. Après ce round le tireur devra attendre deux rounds complets avant de pouvoir retirer (donc au quatrieme round depuis le début du combat).
-
RMQ chaque round les cibles restés dans le sillon se prennent +12 – protection de blessures.
Z=Aire d' Effet
pour les Explosifs le TCEB est suivit d'un Z qui signifie l'aire d'effet de l'explosion exemple grenade à défragmentation E9C1E0Z50
IEM=Implusion Electro-Magnétique
Les armes à énergie dirigées ou certaines munitions d' arme à énergie cinétique peuvent avoir un effet IEM pour passer les Sirmis (Champs protecteur). Cette Valeur est comprise entre +1 et +5. C'est un bonus à mettre sur le D10 de confrontation avec le Sirmi adversaire.
Si le jet de l' arme est supérieure de 4 et plus alors le l'andhuril (on va dire le générateur) est totalement détruit et donc le Sirmi ne marche plus les prochains rounds de combats. (pas de bonus de protection)
Si le jet est réussi de moins de 4, le Sirmis est neutralisé pendant le round et donc pas de Bonus de protection pendant ce round.
Si le jet est raté alors le Sirmi à absorbé ou dévié l'attaque et donc on prend en compte ses bonus de protection.
Exemple pour une grenade à laser tournoyant: E15P1E1Z10 IEM 4
Donc si vous voulez me citer des armes explosives avec ou sans le TCEB ce serait Sympa.
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Re: Mines et Explosifs ou Armes à effet de zone.
La grenade flash
Le fumigène
Le fumigène
Re: Mines et Explosifs ou Armes à effet de zone.
Merci c'est dans ce genre là, mais celles-là existent déjà à notre époque; il faudrait des armes futuristes.
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- Nathan
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Re: Mines et Explosifs ou Armes à effet de zone.
Grenade à fusion nucléaire.
Mine à anti-matiere.
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Dieu ne joue pas aux dés ?
Mais il reste quand même le plus grand organisateur de GN !
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- urval
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Re: Mines et Explosifs ou Armes à effet de zone.
grenade ou missile ou bombe, ou rayon cryogénique (qui congèle)
grenade ou missile ou bombe ou rayon "vomi" (dans le sens ou elle fait vomir ceux qui sont dans la zone)
grenade ou missile ou bombe ou rayon bactério (genre arme bactériologique)
grenade ou missile ou bombe ou rayon dégénérative (genre la chaire se "poudrifie")
grenade ou missile ou bombe ou rayon psy (cause les effets d'une attaque mentale)
grenade ou missile ou bombe ou rayon "vomi" (dans le sens ou elle fait vomir ceux qui sont dans la zone)
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Sauvez une vie vous êtes un héros!
Sauvez des centaines de vies, vous n'êtes qu'un urgentiste...
http://urval.deviantart.com/gallery/
http://urval-et-le-jdr.webnode.fr/
http://terredesonges.fr
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Re: Mines et Explosifs ou Armes à effet de zone.
Pourquoi oublier ce qui a fait ses preuves ?
Même dans le plus futuriste des conflits, j'aurais toujours un bon couteau
Plus futuriste...
Grenade à phéromone ? Là tu peux imaginer n'importe quel effet
Grenade à mousse (mousse durcissante évidemment )
Même dans le plus futuriste des conflits, j'aurais toujours un bon couteau

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Grenade à phéromone ? Là tu peux imaginer n'importe quel effet
Grenade à mousse (mousse durcissante évidemment )
- urval
- Dieu Guildien
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Re: Mines et Explosifs ou Armes à effet de zone.
Grenade lanceuse de couteaux ! 
et attention accrochez vous: la grenade fractale !!! un peut sur le modèle des feux d'artifice à double explosion:
La grenade pète: eclats dans toutes les directions... et ces éclat eux même sont des grenades qui elles aussi vont pêter et lancer des éclats plus petits... et eux aussi sont en fait des grenades... et ... fractale quoi!

et attention accrochez vous: la grenade fractale !!! un peut sur le modèle des feux d'artifice à double explosion:
La grenade pète: eclats dans toutes les directions... et ces éclat eux même sont des grenades qui elles aussi vont pêter et lancer des éclats plus petits... et eux aussi sont en fait des grenades... et ... fractale quoi!
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- Kwiskas l'enclume
- Le très gentil
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- Enregistré le : 1 mars 2008 : 18:40
- Localisation : Redline
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Re: Mines et Explosifs ou Armes à effet de zone.
Bon, j'avais écrit plein de trucs mais j'ai tout perdu ... Donc rapidement :
Mine scalpel ou grenade tranchante : explose en projetant des lames hyper tranchantes
Disque drone : une lame tranchante, mais autopropulsé, voire à tête chercheuse
Mine/grenade à NHE (neutrons à haute énergie) : détruit la matière vivante mais pas le reste
Dans la vraie vie ce genre d'armes existe (en version "bombe" cependant), mais sont en réalité loin d'être aussi "parfaites" que ça. Tu peux tout à fait imaginer un rayonnement fictif dans ton univers qui aurait les propriétés recherchées (du genre les rayons Acker-Toryama)
Mine à state (bloque la cible dans un champ de stase)
Mine magnétique : génère un fort champ magnétique, qui attire tout les objets métalliques
Grenade à effet dispersif : désintègre la cible touchée en dispersant ses molécules => si tu ne touches pas une cible car cachée derrière un couvert, tu la prives au moins dudit couvert)
Mine scalpel ou grenade tranchante : explose en projetant des lames hyper tranchantes
Disque drone : une lame tranchante, mais autopropulsé, voire à tête chercheuse
Mine/grenade à NHE (neutrons à haute énergie) : détruit la matière vivante mais pas le reste
Dans la vraie vie ce genre d'armes existe (en version "bombe" cependant), mais sont en réalité loin d'être aussi "parfaites" que ça. Tu peux tout à fait imaginer un rayonnement fictif dans ton univers qui aurait les propriétés recherchées (du genre les rayons Acker-Toryama)
Mine à state (bloque la cible dans un champ de stase)
Mine magnétique : génère un fort champ magnétique, qui attire tout les objets métalliques
Grenade à effet dispersif : désintègre la cible touchée en dispersant ses molécules => si tu ne touches pas une cible car cachée derrière un couvert, tu la prives au moins dudit couvert)
Re: Mines et Explosifs ou Armes à effet de zone.
Grenades et bombes non létales/incapacitantes avec effets variés, étourdissantes, assommantes, stase comme l'a dit Kwiskas...
Grenades à aiguilles, avec poisons, sédatifs etc...
Émetteurs/bombes et grenades à ondes ou rayonnements divers...
il y a aussi les mines bondissantes mais ça existe déjà (tu marche dessus, elle projette une sous munition qui explose et envoi des shrapnels à hauteur de la taille).
sinon habituellement c'est frag et pas défrag, ou alors c'est des mines et grenades qui agglomèrent/compriment
contendant? Contondant tu voulait dire je pense...
@Urval
La grenade fractale ça existe déjà plus ou moins c'est les bombes à sous munitions.
Grenades à aiguilles, avec poisons, sédatifs etc...
Émetteurs/bombes et grenades à ondes ou rayonnements divers...
il y a aussi les mines bondissantes mais ça existe déjà (tu marche dessus, elle projette une sous munition qui explose et envoi des shrapnels à hauteur de la taille).
sinon habituellement c'est frag et pas défrag, ou alors c'est des mines et grenades qui agglomèrent/compriment
contendant? Contondant tu voulait dire je pense...
@Urval
La grenade fractale ça existe déjà plus ou moins c'est les bombes à sous munitions.
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Aeternis
https://www.amazon.fr/s/ref=dp_byline_s ... laume+Etuy
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2103, la fin d'un monde
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Re: Mines et Explosifs ou Armes à effet de zone.
j' achéte !

"Même si j'allais dans la sombre vallée, je ne craindrais aucun mal, car Tu es toujours avec moi; Parce que tu es mon bâton, mon soutien"
Re: Mines et Explosifs ou Armes à effet de zone.
Bien bien : coule merci à vous je vais pouvoir développer l' arsenal des bombes et Grenades.
Je ferai un petit tableau pour info.
Je ferai un petit tableau pour info.
"Même si j'allais dans la sombre vallée, je ne craindrais aucun mal, car Tu es toujours avec moi; Parce que tu es mon bâton, mon soutien"
Re: Mines et Explosifs ou Armes à effet de zone.
Grenade électrique
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Re: Mines et Explosifs ou Armes à effet de zone.
Ahhhhh la banane !!!