Question sur un d10 quel malus (s'il y a ) mettriez vous au touché lorsque quelqu'un utilise une arme dans chaque main.
et si cette personne es ambidextre cela change t il qu'elle que chose
j' hésite entre -1d -2g pour non ambidextre et 0d -1g pour ambidextre
ou -1d -1g *********** et 0d 0g pour ambidextre.
si cela peut vous être utile sachez que dans le moteur de jeu ar round les joueurs n' ont le droit qu'à une seule attaque de leur part et des contre-attaques si d' autre personnes les attaquent avec -2 par nouvel assaillant.
"Même si j'allais dans la sombre vallée, je ne craindrais aucun mal, car Tu es toujours avec moi; Parce que tu es mon bâton, mon soutien"
Pour ce que j'en sais, les divers combats à deux armes dans l'histoire, que ce soit épée/lance/hache+bouclier (qui a toujours une dimension offensive), ou les fleuret+main gauche, fleuret+cape, ou le tres moderne et artistique fleuret+fleuret, les deux armes ne sont jamais utilisées simultanément en attaque, mais alternativement, avec l'autre en défense.
Les deux fleurets, c'est tres specifique et purement artistique, pas de pratique martiale. On est obligé avec deux armes longues d'en garder une en arriere pour pas se gêner, ambidextre ou pas
Du coup j'aurais tendance à ce pas donner d'avantage à un ambidextre pour du combat à deux armes car finalement c'est pas deux combats séparés mais un seul avec deux outils complémentaire, je pense (Deux combats séparés, les yeux peuvent pas trop suivre deux combats distincts, même si les bras le peuvent)
Un peu comme l'explique deny, ça dépend de leur utilisation, si les deux armes sont utilisés en attaque/défense pas d'autre malus particulier.
En défense/défense ou attaque/attaque en action successive, le malus classique de -2. Et en attaque forte (les deux attaque en même temps sur le même défenseur) par de bonus/malus au touché. Pas de bonus/malus en esquive au défenseur. Un malus en parade au défenseur. Et dégâts doublé voir même avec un petit bonus. Mais perte de l'action de défense pendant ce round. Ça permet d'en faire un bon finish him...
Dieu ne joue pas aux dés ?
Mais il reste quand même le plus grand organisateur de GN !
DONC concrétement pas de bonus pour les ambixetres ce serait plus une compétenecs à acqueririr combats à deux armes qui pourrait en donner (des bonus).
je propose 0 -1 sur un même attaquant
et -1 -1 sur deux attaquants (rappel un deuxiéme attaquant c' est -2 à la parade et au touché, il faut donc privilégié un peu celui qui a deux arme ?)
au premier défenseur si tout seul 0 -2 en parade/attaque
si deux défenseurs alors le premier 0 et le second 0 en attaque/parade.
"Même si j'allais dans la sombre vallée, je ne craindrais aucun mal, car Tu es toujours avec moi; Parce que tu es mon bâton, mon soutien"