Seuil de Réussite selon le type d' arme et sa catégorie

Fiche perso, gestion de dés, etc
Répondre
Avatar du membre
cyriac
Maître Guildien
Messages : 1636
Enregistré le : 25 sept. 2013 : 18:31

Seuil de Réussite selon le type d' arme et sa catégorie

Message par cyriac »

Bonjour que pensez vous de ces seuils de réussite sur 1d10 bonifié de la dextérité (valeur entre 3 et 9) et la spécialisatation (valeur entre 0 et 6)
en somme le joueur lance un d10 + sa dextérité + sa spécialisation s'il en a, et doit faire au dessus du seuil de réussite pour toucher son adversaire. L' adversaire peut esquiver selon son propre seuil de réussite (1d10+agilité+esquive s'il a un bonus d' esquive)

Image

Ces valeurs sont arbitraires et j'aimerais savoir si elles sont trop faibles ou trop fortes ?
Image
"Même si j'allais dans la sombre vallée, je ne craindrais aucun mal, car Tu es toujours avec moi; Parce que tu es mon bâton, mon soutien"
Avatar du membre
Nathan
Dieu tout puissant - Admin
Messages : 6823
Enregistré le : 23 mai 2007 : 12:36
Localisation : Avanton

Re: Seuil de Réussite selon le type d' arme et sa catégorie

Message par Nathan »

Tu cherches quel type de mécanique de jeu ?
Plus simulationisme/réalisme ou plus pulp/aventure ?
Dieu ne joue pas aux dés ?
Mais il reste quand même le plus grand organisateur de GN !
Avatar du membre
cyriac
Maître Guildien
Messages : 1636
Enregistré le : 25 sept. 2013 : 18:31

Re: Seuil de Réussite selon le type d' arme et sa catégorie

Message par cyriac »

avant j' étais plutôt jdr réalistes et plus ça va et plus je me tourne vers le rôle play donc l' idéal serai un moteur de jeu simpliste pour les conflits peu importants mais qui peu se développer pour des phases de jeu décisives (pour la suite du scénar) par exemple quand 4 branquignols s' en prennent à PJ faire un jet de dé pour voir s'il y a pas de fumble mais lorsque le PJ cours et doit faire de superbe esquives pour éviter un tir de sniper avoir un moteur de jeu qui tiennent la route tout en évitant de se prendre la tête.
Image
"Même si j'allais dans la sombre vallée, je ne craindrais aucun mal, car Tu es toujours avec moi; Parce que tu es mon bâton, mon soutien"
Avatar du membre
Nathan
Dieu tout puissant - Admin
Messages : 6823
Enregistré le : 23 mai 2007 : 12:36
Localisation : Avanton

Re: Seuil de Réussite selon le type d' arme et sa catégorie

Message par Nathan »

Tu nous donne les valeur min et max pour les caractéristiques et les compétence, mais quels sont les valeur moyenne ?

Si cela peut t'aider :
stat.gif
stat.gif (79.65 Kio) Vu 1175 fois
Dieu ne joue pas aux dés ?
Mais il reste quand même le plus grand organisateur de GN !
Répondre

Retourner vers « Construction des règles et moteur du jeux »